Fermer
Apps

L’application de messagerie Newton est ressuscitée, merci Essential

L'application de messagerie Newton est ressuscitée, merci Essential

Essential remet au goût du jour l’application Newton, l’ancienne application de messagerie acquise en décembre dernier à la suite de la fermeture de Newton en septembre, en raison de son incapacité à concurrencer des concurrents mieux financés et plus populaires comme Google et Microsoft, comme le souligne Android Police.

Comme elle l’était avant la fermeture, Newton est à nouveau disponible pour les appareils iOS, Android, Mac et Windows, ce qui en fait l’une des seules applications de messagerie véritablement multiplateformes. Essential maintient le même prix : 49,99 dollars par an (avec un essai gratuit de 14 jours).

Que Essential ramènerait Newton est quelque peu surprenant, étant donné que CloudMagic — le développeur de l’application originale — avait initialement fermé l’application avant d’être acquise en raison de ce que le fondateur Rohit Nadhani a décrit comme une incapacité à « réussir la rentabilité et la croissance sur le long terme ».

Étant donné que les mêmes défis auxquels Newton doit encore faire face aujourd’hui — Gmail et Outlook sont toujours des alternatives gratuites avec tout le financement que Google et Microsoft peuvent se permettre de leur apporter — il est curieux que Essential (qui a elle-même récemment dû licencier du personnel et un manque évident de nouveau smartphone depuis le modèle original en 2017) investisse le temps et l’argent non seulement dans l’achat d’une application de messagerie obsolète qui ne pourrait pas générer de profit, mais aussi dans sa restitution pratiquement inchangée sur le marché sur lequel elle avait échoué à l’origine.

Néanmoins, Newton était (et est) une excellente option pour les applications de messagerie. En outre, avec la fermeture imminente de Google Inbox et le peu d’applications de messagerie tierces, il est bon de constater qu’il y a de nouveau une concurrence sur le marché. Espérons qu’avec le support d’Essential, Newton sera capable de réussir là où elle avait échoué.

Mots-clé : EssentialNewton
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.