Fermer
Tablettes

Le Chuwi UBook veut concurrencer le Surface Go !

Le Chuwi UBook veut concurrencer le Surface Go !

Bien sûr, le Surface Go de Microsoft est le périphérique Surface le plus abordable. Et, il offre une expérience Surface à ceux qui ont besoin soit d’un ordinateur portable en déplacement, soit d’une tablette qui peut faire à peu près n’importe quoi dans des limites raisonnables.

Malgré son prix relativement bas par rapport à ses grandes sœurs (ou grands frères si l’on parle de PC) plus puissantes, certains considèrent que le périphérique est encore trop cher pour ses spécifications. Si vous êtes l’un d’entre eux et que cela ne vous dérange pas de financer une « copie », alors le nouveau UBook de Chuwi pourrait être le meilleur rapport qualité-prix, et le meilleur clone du Surface Go.

Pour ceux qui l’ignorent, Chuwi a créé des alternatives plus abordables aux populaires ordinateurs portables et tablettes du marché. En d’autres termes, on peut légitimement qualifier ses produits de « clones » de Surface, MacBook, etc. Oui, c’est un terme désobligeant à utiliser de nos jours, mais il faut reconnaître que Chuwi réussit toujours à le faire.

Cependant, soyons réalistes, il y aura toujours des différences. Le plus gros avec le Chuwi UBook est le processeur. Le « Pentium Gold 4415Y » d’Intel est pratiquement exclusif au Surface Go. N’importe qui d’autre se contentera d’un Pentium ou d’un Core m3. Heureusement, Chuwi a choisi d’opter avec ce dernier, un Intel Core m4-6Y30, pour être exact. L’autre différence majeure est l’écran où Microsoft semble avoir accaparé le marché sur les écrans 3:2. Le Chuwi UBook utilise un écran plus traditionnel, mais aussi plus grand de 11,6 pouces d’une résolution de 1 920 × 1 080 pixels.

Beaucoup, beaucoup moins cher

Dans presque tous les autres cas, le Chuwi UBook est presque équivalent à la configuration haut de gamme du Surface Go. Cela signifie que l’on retrouve les 8 Go de mémoire vive (RAM) et les 128 Go de stockage en SSD, avec une option pour aller jusqu’à 1 To. Et tandis que le Surface Go est limité à un port USB-C plus un port de charge propriétaire, le UBook a deux ports USB-A, un port USB-C et un port micro HDMI.

Pour ces spécifications et moins de ports, le Surface Go coûterait 619 euros, plus environ 210 euros de plus pour un Surface Type Cover et un Surface Pen. En revanche, le Chuwi UBook sur Kickstarter démarre à partir de 330 euros, avec le clavier inclus gratuitement. Et si la société atteint son second palier, le stylet sera inclus gratuitement. Le prix à lui seul peut vous faire oublier les compromis que Chuwi a dû faire pour vous offrir une expérience portable aussi proche que possible du Surface Go.

Produits disponibles sur Amazon.fr

Mots-clé : ChuwiSurface GoUBook
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.