Fermer
Web

Slack se dote d’une nouvelle identité visuelle avec un nouveau logo

Slack se dote d'une nouvelle identité visuelle avec un nouveau logo

Nouvelle année, nouvelle résolution, nouveau logo. Il semble que ce soit lune des résolutions que Slack a prises. La résolution du populaire service de chat impliquait clairement un lifting, à commencer par un nouveau logo. Une version repensée du logo de Slack en forme de hashtag a été lancée cette semaine et semble avoir été déployée sur la plupart des grandes plateformes.

Pour parler de cette refonte, Slack a évoqué le nouveau design sur son blog. Bien évidemment, la société a souhaité garder ses principes de base tout en ajoutant une couche de modernité. La société qualifie également le design de « plus simple », ce qui est évidemment une réponse qui mènera au débat en fonction de la perception de chacun. C’est assez juste du point de vue du jeu de couleurs utilisé, mais pas sûr que vous allez mieux le mémoriser que son prédécesseur (le hashtag étant devenu un élément de tous les jours).

Le nouveau logo supprime le symbole hashtag/dièse incliné et les couleurs translucides qui se chevauchent au profit d’une disposition symétrique de rectangles aux bords arrondis. Les multiples couleurs ont été réduites à quatre (bleu clair, magenta, vert et jaune). « Il utilise une palette de couleurs plus simple et, nous le croyons, plus raffinée, mais contient toujours l’esprit du logo original », écrit la société. « C’est une évolution qui peut évoluer facilement et fonctionner mieux dans de nombreux autres endroits ».

Créé par Michael Bierut au sein de la société new-yorkaise Pentagram Design, le nouveau logo marque la première refonte majeure depuis le lancement de la société (en réalité, le logo original était antérieur au lancement officiel de Slack).

« Le lieu du travail »

« La palette mise à jour comporte quatre couleurs primaires, plus gérables que les onze du logo original, qui ne se mariaient pas très bien avec toute couleur de fond autre que le blanc », écrit le cabinet dans son propre message. « Celles-ci ont été optimisées pour une meilleure apparence à l’écran, et l’identité conserve également le violet distinctif de Slack comme couleur d’accentuation ».

Slack, qui compte plus de 8 millions d’utilisateurs quotidiens, s’attend à une croissance de 64 % de son chiffre d’affaires cette année, pour atteindre 640 millions de dollars, a rapporté The Information cette semaine. Pour atteindre de tels sommets, la société doit faire parler d’elle, et ce nouveau logo pourrait être les prémices de son exposition médiatique. En effet, la firme prépare une nouvelle campagne marketing décrivant l’application comme « le lieu du travail ».

Utilisez-vous Slack au quotidien ? Que pensez-vous de ce nouveau logo ?

Mots-clé : Slack
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.