Fermer
Apps

Google Maps ajoute les trottinettes Lime aux options de transport

Google Maps ajoute les trottinettes Lime aux options de transport

Google Maps prend déjà en charge de nombreuses options de transport en commun, mais aujourd’hui, il en existe une de plus. Google a annoncé son partenariat avec Lime pour afficher les emplacements des trottinettes et des vélos de cette dernière dans Google Maps. Le déploiement commence modestement, mais devrait s’étendre prochainement à d’autres régions.

Le but de ce partenariat est évidemment de donner plus de choix et de flexibilité aux utilisateurs de Google Maps pour la planification de leurs voyages et de leurs itinéraires. Par exemple, vous pourriez avoir envie de prendre le bus jusqu’à votre prochaine destination, et choisir de trouver une trottinette Lime à proximité au lieu de marcher le reste du chemin.

Cette option Lime apparaîtra maintenant aux côtés d’autres services comme Uber et Lyft dans les options de transit de Google Maps. Pour être guidé vers l’un des véhicules de Lime, il vous suffit de cliquer sur l’icône de transit une fois que vous avez commencé à naviguer vers une destination.

Sous ces options, vous verrez une liste pour Lime, qui montre un véhicule à proximité et vous donne une estimation du temps qu’il vous faudra pour y aller à pied. Cette liste fait également apparaître de nombreuses autres informations extrêmement utiles, telles que : savoir s’il s’agit d’une trottinette ou d’un vélo, combien il en coûte pour le louer, votre temps de trajet estimé et même le nombre de kilomètres parcourus par la trottinette ou le vélo ou encore l’autonomie et le nombre de trottinettes/vélos encore disponibles.

De nombreuses informations utiles

Lime apparaît dans les options de transit recommandées même si l’application n’est pas installée. Si c’est le cas, sélectionnez-la dans la liste pour accéder au Google Play Store ou à l’App Store sur iOS.

L’intégration de Lime dans Google Maps est pour le moment assez limitée, car elle n’est lancée que dans 13 villes du monde : Auckland, Austin, Baltimore, Brisbane (AU), Dallas, Indianapolis, Los Angeles, San Diego, Oakland, San Antonio, San Jose, Scottsdale et Seattle. Google précise que d’autres villes seront bientôt ajoutées, nous verrons si la France est choisie.

Mots-clé : GoogleGoogle MapsLimemaps
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.