Fermer
Domotique

Arlo Ultra : un système de caméra de sécurité sans fil 4K HDR

04 – Beauty Shot Spotlight

La gamme de caméras de sécurité pour la maison connectée Arlo de Netgear se dote d’un tout nouveau modèle. La Arlo Ultra inclut non seulement un support de l’enregistrement vidéo à une résolution 4K HDR, mais également un projecteur. Associé au reste des caméras Arlo sans fil et alimentées par une batterie, le nouveau modèle résiste aux intempéries pour une utilisation en intérieur et en extérieur.

Comme pour les autres caméras Arlo, la facilité d’installation est un atout majeur pour la Arlo Ultra. Un nouveau support magnétique devrait en fait la rendre encore plus simple. Cela facilitera le positionnement de la Arlo Ultra suspendu aux plafonds et aux gouttières, aux murs ou même aux tables ou autres surfaces planes.

Une batterie rechargeable est fournie en standard et un nouveau câble de charge résistant aux intempéries se fixe magnétiquement. Il peut aussi être utilisé à l’intérieur ou à l’extérieur.

La caméra elle-même dispose d’un capteur 4K Ultra HD, prenant en charge la plage dynamique élevée (HDR). Arlo propose cela en fournissant davantage de détails dans les vidéos capturées, ce qui pourrait porter ses fruits si vous avez besoin de voir le visage d’un intrus ou la plaque d’immatriculation d’une voiture inconnue. En outre, elle offre également un champ de vision à 180 degrés.

Une vision nocturne évoluée

La vision nocturne en couleur est également prise en charge, contrairement à la vision monochrome encore répandue sur la plupart des caméras de sécurité de maison. Cela repose sur le nouveau projecteur intégré, qui utilise des LED pour éclairer des jardins ou des pièces sombres. Netgear a utilisé deux microphones, avec une suppression de bruit active afin de minimiser les bruits de fond et d’accentuer les voix et d’autres sons au premier plan.

Dans la boîte, il n’y aura pas seulement la caméra Arlo Ultra elle-même, mais aussi le nouveau Arlo SmartHub de la société. Ce dernier se connecte à votre box internet, et étend la portée de la connectivité Wi-Fi aux caméras Arlo. Cela promet également une meilleure stabilité grâce à la présence de toutes les caméras sur leur propre réseau sécurisé. Un emplacement pour une carte micro SD prend en charge le stockage local des clips vidéo.

Comme vous vous en doutez, la Arlo Ultra n’est pas bon marché. Avec une seule caméra et le Arlo SmartHub, le prix de l’offre est de 499,99 euros. Cependant, cela inclura également un abonnement d’un an à Arlo Smart Premier, au prix généralement de 89 euros. Ce système utilise l’intelligence artificielle (IA) et la vision par ordinateur pour différencier les personnes, les animaux, les véhicules et les packages, ainsi que la prise en charge d’un stockage vidéo en qualité 1080p sur une période allant jusqu’à 30 jours. Si vous souhaitez enregistrer une vidéo 4K, vous pouvez le faire soit sur une carte micro SD dans Arlo SmartHub, soit en optant pour un abonnement 4K à Arlo Smart Premier.

Mots-clé : ArloArlo Ultra
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Apple Music arrive sur les appareils Echo à la mi-décembre

Les enceintes connectées Echo d’Amazon prennent déjà en charge une variété de services musicaux, notamment Spotify, Pandora, iHeartRadio et TuneIn....

Fermer