Fermer
Astuce

Quelques conseils sur Netflix pour profiter pleinement de votre soirée

tv-3774381_1280

Je pense que nous pouvons tous convenir que Netflix est très bien, notamment lorsque le weekend arrive, et que la pluie est au rendez-vous. Et, le géant du streaming revendique quelque chose pour tout le monde, petit et grand.

Cependant, il y a quelques désagréments qui pourront gâcher votre expérience. Heureusement, il existe des solutions assez faciles d’éviter les pièges de la plateforme.

Pour tous ceux qui veulent profiter d’un weekend Netflix, il suffit de suivre les petites recommandations suivantes.

Supprimer les films et séries TV en cours

Nous avons tous été dans ce cas. Vous avez cliqué sur l’un des titres recommandés par Netflix ou essayé de regarder quelque chose qu’un ami a suggéré, seulement vous vous ennuyez à mourir. Alors qu’il n’y a tout simplement pas assez d’heures dans la journée pour passer au crible tout ce qui est génial sur Netflix, pourquoi voudriez-vous perdre votre temps avec un navet ? C’est alors que vous décidez d’abandonner la série ou le film avant la fin. Malheureusement, si vous abandonnez avant le générique de fin, Netflix supposera que vous souhaitez le terminer.

Cela signifie que le titre que vous avez abandonné restera dans votre liste « Reprendre avec le profil de… », vous rappelant constamment de le finir. Heureusement, il existe un moyen de supprimer les titres partiellement consultés de votre profil.

Lorsque vous vous connectez à votre compte Netlifx et suivez ce lien, vous verrez une liste de tous les films et séries TV que vous avez visionnés, en commençant par les plus récents. Trouvez le titre que vous souhaitez supprimer et cliquez simplement sur le « X » à côté. Pour les séries TV, cliquez sur le « X » ne fera que supprimer cet épisode. Cependant, Netflix vous donnera la possibilité de supprimer toute la série.

Comment obtenir de meilleures suggestions

Netflix a un moyen assez sophistiqué de suivre ce que vous regardez. En coulisse, les algorithmes avancés de Netflix analysent ce que vous regardez et vous fournissent des recommandations personnalisées. Cela étant dit, ce n’est pas toujours parfait.

Parfois, votre liste de contenus recommandés est jonchée de choses que vous avez déjà vues. D’autres fois, vous le trouvez encombré de titres qui ne vous intéressent pas. Bien sûr, vous pouvez continuer à regarder et espérer que Netflix réalisera finalement que vous n’êtes pas intéressé par de vieux épisodes.

Cependant, il existe un meilleur moyen de s’assurer que Netflix recommande les titres que vous voulez réellement regarder, en notant tout ce que vous regardez. Si vous n’avez pas évalué les choses, ne vous inquiétez pas. Heureusement, les utilisateurs peuvent évaluer les titres qu’ils ont visionnés en se connectant à la page Web de Netflix. Alors que Netflix s’appuie sur d’autres métriques pour gérer ses recommandations, les évaluations des utilisateurs jouent un rôle très important. En évaluant les titres, les utilisateurs peuvent déterminer les titres recommandés par le géant du streaming.

Prenez un nouveau départ

Nous savons tous que Netflix surveille de près ce que vous regardez. Ils utilisent cette information à deux fins. Premièrement, les données recueillies sur les habitudes de visionnage les aident à gérer le contenu. Deuxièmement, Netflix utilise l’historique de chaque compte afin de fournir des suggestions personnalisées.

C’est génial, en théorie. Comme mentionné ci-dessus, les recommandations de Netlflix peuvent aider les utilisateurs à découvrir des films et des séries TV dont ils n’ont peut-être jamais entendu parler. Cependant, si votre compte est partagé par de multiples utilisateurs aux goûts divers et variés, que ce soit parce que vous avez donné votre mot de passe à des amis ou que vous n’avez jamais pris la peine de créer des comptes pour la famille, ces suggestions seront omniprésentes.

Que pouvez-vous faire si les suggestions de Netflix ne reflètent pas vos habitudes de consommation de médias et si votre compte est un fouillis de genres conflictuels ? Heureusement, il existe un moyen de prendre un nouveau départ. Tout ce que vous avez à faire est de supprimer votre profil existant et d’en créer un nouveau. Pour ce faire, il vous suffit de pointer votre navigateur sur la page de gestion du compte de Netflix, puis de sélectionner le profil que vous souhaitez supprimer. Sachez que la suppression d’un profil signifie également que la liste, les évaluations et l’activité de ce profil seront également perdues pour toujours. Si cela vous convient, continuez et appuyez sur le bouton Supprimer.

Comment partager un titre

Netflix indique aux utilisateurs quels films et quelles séries TV sont tendances parmi les autres utilisateurs. Mais, c’est à peu près tout. En plus d’indiquer aux utilisateurs quels titres sont populaires, l’intégration d’un composant social au service de streaming n’a pas été très efficace. Bien que l’algorithme de recommandation de Netflix soit extrêmement précis, le meilleur contenu pour vous est parfois recommandé par le simple bouche-à-oreille. Heureusement, vous pouvez partager vos recommandations avec vos amis de plusieurs manières.

Tout d’abord, si vous utilisez l’application Netflix, rendez-vous vers un film ou une série TV que vous aimez. Dans le coin supérieur droit de l’écran, vous devriez voir l’icône de partage. En appuyant sur l’icône de partage, un menu apparaît avec toutes les plateformes pertinentes sur lesquelles vous pouvez partager le titre.

Réduire la consommation de données mobiles

Grâce aux applications mobiles et à une vitesse de connexion toujours plus élevée, vous pouvez utiliser Netflix à tout moment et en tout lieu. Il n’y a qu’un petit problème : le streaming vidéo peut nécessiter beaucoup de données. On estime qu’environ 1 Go de données est consommé par Netflix toutes les heures.

Cependant, si vous aimez regarder Netflix en haute définition, c’est 3 Go par heure ! Cela signifie que si vous utilisez une connexion bridée, vous courez le risque d’arriver rapidement au plafond. Et que dire si vous allez dans une région où la connectivité est inégale.

Heureusement, vous pouvez régler manuellement la quantité de données absorbée par Netflix pour vous assurer de ne jamais dépasser votre forfait de data ou de mettre tout en tampon. Lancez l’application Netflix sur votre appareil mobile et accédez au menu. Appuyez sur « Paramètres de l’application » et sélectionnez « Consommation des données cellulaires ». Vous pourrez sélectionner la qualité vidéo par défaut lorsque vous regardez Netflix depuis votre connexion de données mobile.

Diminuer la qualité réduira la consommation de données. Vous ne pourrez peut-être plus voir certains détails microscopiques, mais vous pourrez au moins regarder sans interruption et sans vous soucier de la quantité de données qu’il vous reste.

Avez-vous des conseils pour améliorer l’expérience Netflix ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

Mots-clé : Netflix
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
PlayStation Classic : le menu de débogage accessible avec un simple clavier

Les fabricants de consoles détestent les émulateurs puisqu’ils permettent aux gens de jouer à des jeux sans avoir à acheter...

Fermer