Fermer
Périphériques

Les ordinateurs portables équipés de puces Intel de 9e génération attendus

Intel

Intel a récemment renouvelé sa gamme avec de processeurs de bureau de 9e génération, menés par le produit phare Core i9-9900K. Mais, les nouveaux processeurs mobiles pour les ordinateurs portables et les machines 2-en-1 étaient visiblement absents.

Selon un rapport de WCCFtech, une actualisation pourrait bientôt être mise à niveau. En effet, la documentation de Lenovo révèle une fuite de données mentionnant désormais une nouvelle série de processeurs mobiles Intel à basse consommation.

Les spécifications ou les prix ne sont pas encore disponibles ni officiels, mais la documentation divulguée sur un Lenovo Ideapad S530 indique trois nouveaux processeurs Intel. Faisant toujours partie de la série U, les nouveaux processeurs mobiles incluent les processeurs Core i7-9550U, Core i5-9250U, Core i3-9130U. Ceux-ci remplaceraient les Core i7-8565U, Core i5-8265U et Core i3-8145U, qui sont toujours répertoriés comme options de configuration pour le périphérique Lenovo non encore annoncé.

Contrairement aux processeurs de bureau de 9e génération, ces nouveaux processeurs mobiles pourraient être équipés de vitesses d’horloge plus rapides et d’une légère augmentation des performances et de l’efficacité énergétique. Étant donné les délais d’Intel, il est également probable que les puces reposent sur les processus de fabrication de 14 nm, sans augmentation globale du nombre de cœurs ou de threads.

Quadricœur et hyper-threading

Vous pouvez vous attendre à ce que les processeurs i7-8565U et Core i5-8265U soient proposés dans des configurations à quatre cœurs et en hyper-threading, et la série Core i3 dans une gamme à deux cœurs. En ce qui concerne les niveaux de cache, WCCFtech indique que le Core i7 pourrait être fourni avec 8 Mo de cache L3, le Core i5 avec 6 Mo de cache L3 et le Core i3 avec 4 Mo de cache.

Rien n’est officiel en raison de ces fuites, mais comme les puces sont répertoriées dans la documentation de Lenovo, cela laisse à penser que la sortie des processeurs mobiles de 9e génération pourrait être imminente. Intel a également récemment lancé une nouvelle gamme de puces mobiles de 8e génération lors de l’IFA 2018 en août, et la chronologie de leur publication est par nature confuse et vague.

La CES 2019 approche à grands pas, et cela pourrait être le bon moment pour une nouvelle annonce. Il trouvera parfaitement sa place dans de nouveaux ordinateurs portables des principaux fabricants de HP, Dell, Lenovo et Samsung.

Mots-clé : Intel
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Google Glass Enterprise Edition 2 : elles s’affichent dans un benchmark

Les Google Glass n'ont jamais rencontré le succès tant espéré par Google auprès des consommateurs lambdas. Et effet, le prix...

Fermer