Fermer
Tablettes

Microsoft va lancer une Surface Go 4G LTE le 22 novembre

54baf3b36d1102569a50430f8f315cb4

Avec un prix de départ de 449 euros, la Surface Go est actuellement la tablette la plus petite et la plus abordable de la gamme Surface de Microsoft. Mais, ce modèle d’entrée de gamme ne dispose que de 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage interne. Si vous ajoutez des spécifications plus haut de gamme, son prix va augmenter : un modèle de 8 Go de RAM et 128 Go de stockage est vendu au prix de 599 euros.

Et maintenant, il y a une nouvelle configuration de la Surface Go à 679 dollars avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage, et un support pour la connectivité 4G LTE. Malheureusement, si la précommande commence dès aujourd’hui et Microsoft indique que la tablette Surface Go LTE Advanced devrait être disponible sur 23 marchés d’ici le 22 novembre. On ne sait pas encore si la France en fera partie.

Comme toutes les autres variantes de Surface Go, le nouveau modèle est doté d’un écran de 10 pouces d’une résolution de 1 800 x 1 200 pixels, d’un processeur Intel Pentium 4415Y, du Wi-Fi 802.11ac, du Bluetooth 4.1, d’un port USB Type-C, d’un port Surface Connect, d’un lecteur de carte microSDXC et d’une prise casque de 3,5 mm.

La tablette pèse environ 1,2 kg, et dispose d’une caméra arrière de 8 mégapixels et d’une caméra frontale de 5 mégapixels. En outre, elle prend en charge la reconnaissance faciale à l’aide de Windows Hello.

Un modèle onéreux

Microsoft vend son stylet Surface Pen et un Type Cover séparément, de sorte que le prix d’une tablette entièrement équipée et de ses accessoires peut dépasser les 700 euros, une somme élevée dans la gamme Surface.

On ne sait pas si ou quand Microsoft proposera une version 4G LTE de sa Surface Go avec moins de mémoire vive ou de stockage.

Mots-clé : MicrosoftSurface Go
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
La puce Apple T2 bloquera les réparations manuelles critiques

Apple vient de confirmer une précédente déclaration selon laquelle les iMac Pro et les MacBook Pro (2018) réparés par des...

Fermer