Fermer
Smartwatches

Fossil Sport : la dernière puce Snapdragon Wear 3100 dans une smartwatch colorée

fsl_sport18_fs_misc_sport_smartwatch_297x210mm5

Alors que Wear OS a été redessiné en septembre, quelques fabricants ont cherché à utiliser le système d’exploitation dans de nouveaux appareils. Fossil est l’un de ces fabricants et annonce aujourd’hui une nouvelle smartwatch. La société a annoncé une pléthore de nouvelles montres connectées au second semestre 2018, mais la dernière en date est la première à se vanter de la puce Snapdragon Wear 3100 de Qualcomm.

La Fossil Sport est disponible dans une variété de couleurs vives, avec un châssis au look léger, mais haut de gamme. Le boîtier est fait de nylon, puis recouvert d’aluminium. Cette finition en aluminium est disponible en argent, en or rose, en or, en bleu ou en rouge, et vous pouvez choisir l’un des 28 bracelets différents. Fossil affirme que la Sport est compatible avec tous les bracelets de montre de 18 mm.

La montre est disponible en deux tailles : 41 mm ou 43 mm, selon la taille souhaitée pour la montre au poignet. Il existe un écran tactile pour naviguer dans les fonctionnalités, mais Fossil n’a pas encore partagé les spécifications ni la taille exacte de l’écran.

Selon Fossil, la montre offrira une autonomie d’une journée complète à partir d’une seule charge et deux jours supplémentaires si vous activez le mode « Économiseur de batterie ».

Une montre sportive

La smartwatch utilise la dernière version de Wear OS et intègre le processeur Snapdragon Wear 3100 de Qualcomm, la puce haut de gamme dédiée aux smartwatches, qui devrait grandement améliorer l’autonomie et les performances par rapport aux autres montres Fossil.

Ce qui en fait une montre davantage axée sur le fitness ne semble pas être beaucoup plus que son design, mais elle est livrée avec un capteur de fréquence cardiaque, un GPS et de nombreux autres capteurs. Vous pourrez l’utiliser avec votre iPhone s’il exécute iOS 9.3 et votre smartphone Android s’il exécute une version 4.4 ou supérieure.

La montre Fossil Sport est commercialisée à partir de 279 euros, et est disponible dès aujourd’hui sur www.fossil.fr et dans certaines boutiques Fossil à travers le monde dès le 12 novembre.

Mots-clé : FossilFossil SportSnapdragon Wear 3100
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Microsoft tease le projet xCloud pour les développeurs de jeux Samsung

Le streaming de jeux n'est pas vraiment nouveau, mais lorsque les grands commencent à investir publiquement dans le jeu, cela...

Fermer