Fermer
Apple

De nouveaux Macs pourraient arriver la semaine prochaine

De nouveaux Macs pourraient arriver la semaine prochaine

L’évènement pas si inattendu d’Apple, le 30 octobre, a eu pour conséquence que certains constructeurs Android ajustent la date de leur évènement ou même l’annule dans la pire des situations. Mais si l’on pense que cet évènement est principalement axé sur les nouveaux iPad Pro 2018, ce ne sera guère le seul produit. En fait, cet évènement pourrait permettre au géant de la pomme croquée de lancer tout ce que les fans attendaient le mois dernier et qui ne s’est jamais matérialisé, y compris les nouveaux MacBook et même un nouveau Mac mini.

Apple a déjà introduit de nouveaux MacBook Pro, mais le reste de sa gamme de produits macOS n’a pas été actualisé depuis longtemps. C’est particulièrement vrai avec le Mac mini, qui n’a pas été mis à niveau depuis des années.

Certains espoirs ont été anéantis quand un tel mini-ordinateur n’a pas fait son apparition lors de la keynote d’Apple centrée sur la nouvelle gamme d’iPhone le mois dernier. Mais, comme on dit, les bonnes choses viennent à ceux qui attendent.

Des traces de nouveaux Mac sont venues d’un dépôt observé par Consomac dans l’Union économique eurasiatique, Apple a demandé l’autorisation à la Commission économique eurasienne, l’organisme de réglementation de la région pour de nouveaux produits électroniques. Ce dépôt comprend les numéros de modèle des Mac et des MacBook que nous connaissons déjà, mais il y en a quatre qui n’ont pas encore été rendus publics.

Qu’attendre de la keynote ?

Il reste encore trois Mac prévus, mais encore inconnus. L’un est un nouveau MacBook d’entrée de gamme, cette fois considéré comme un remplacement du MacBook Air de 13 pouces, ou d’un autre membre plus important de la gamme MacBook de 12 pouces. Un nouvel iMac est également attendu depuis longtemps, car les modèles actuels ne sont plus disponibles à la vente. Et, bien sûr, il y a le Mac mini, peut-être même un Mac mini Pro.

Autrement dit, l’évènement d’octobre d’Apple pourrait devenir encore plus excitant pour les fans d’Apple, en particulier ceux qui se sentaient exclus du mois dernier. Les détails concernant ces nouveaux Mac sont toutefois moins nombreux que ceux que nous avons entendus pour le nouvel iPad Pro, qui sera sans aucun doute la vedette de la keynote.

Mots-clé : iMacMac MiniMacBook
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.