close
Apps

Google Maps affiche les bornes de recharge pour les véhicules électriques

Google Maps affiche les bornes de recharge pour les véhicules électriques

Bonne nouvelle ! Google Maps ajoute des informations sur les stations de charge des véhicules électriques (VE), promettant de faciliter le rechargement d’un véhicule électrique ou d’un modèle hybride. La nouvelle fonctionnalité est actuellement ajoutée à l’application Google Maps pour iOS et Android, et sera suivie dans la version Web dans les prochaines semaines, a annoncé Google.

Ce faisant, le populaire service comblera une lacune évidente dans le secteur des transports. Google Maps propose depuis longtemps des options de transport en commun, notamment des options de bus, de métro et de covoiturage, ainsi que des données sur les points d’intérêt. Cependant, elle a laissé la possibilité d’identifier les bornes VE à d’autres applications.

Cependant, à partir de maintenant vous pouvez rechercher « ev charging » ou « ev charging station » dans Google Maps et obtenir une liste des options les plus proches de votre position actuelle. Comme vous vous en doutez, la mise en œuvre par Google de la recherche de bornes de charge de véhicules électriques est toutefois plus qu’un simple lieu physique. Elle offre également des informations sur le type de chargeur pour chaque point localisé sur la carte.

Par exemple, il y aura des données sur les types de ports disponibles, ainsi que leur nombre. Google Maps indiquera également les vitesses de chargement et le réseau de chargement auquel ils appartiennent.

Quelques détails utiles, mais quelques manques

Chaque liste affichera également des détails sur l’entreprise dans laquelle se trouve le chargeur. Inversement, les entreprises disposant de bornes VE auront également un lien vers la page du chargeur spécifique. Les conducteurs pourront ainsi laisser des commentaires sur les chargeurs, accompagnés de photos et de questions auxquelles les autres conducteurs pourront répondre.

Certes, pouvoir faire tout cela à partir de l’application Google Maps et inclure facilement une étape de chargement dans votre navigation globale est une amélioration bienvenue. Malgré tout, il y a encore de bonnes raisons d’utiliser d’autres applications. Par exemple, il est difficile de savoir si Google Maps indique l’utilisation actuelle du chargeur, tandis que les applications spécifiques (comme PlugShare) incluent généralement des informations en direct indiquant si une voiture est déjà connectée ou non.

Tags : GoogleGoogle MapsmapsVE
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.