close
Smartwatches

Montblanc Summit 2 : la première smartwatch avec la puce Wear 3100

Montblanc Summit 2 : la première smartwatch avec la puce Wear 3100

Avec une marque comme Montblanc, il n’est pas surprenant que la Summit 2, la digne successeure de la Summit, soit aussi coûteuse que cette dernière. Et, il pourrait s’agir de la première smartwatch du marché dotée de la puce Snapdragon Wear 3100. Il va donc sans dire que celle-ci va être réservée à une certaine catégorie de population.

La Montblanc Summit 2 est en quelque sorte la quintessence des smartwatches de luxe. Que se passerait-il si vous laissiez le marché entre les mains de marques de mode et de marques de luxe ? Bien sûr, ce n’est pas vraiment une mauvaise chose, car cela transforme ce qui est par ailleurs considéré comme un jouet pour les geeks non essentiels en une déclaration de mode. C’est une stratégie qui semble mieux fonctionner que lorsque les sociétés de smartphones ont fait un tel choix.

Le marketing de Montblanc ne porte pas, sans surprise, sur les détails techniques. Il se concentre plutôt sur le design et l’esthétique de la Summit 2. Les acheteurs peuvent associer 11 options de bracelets interchangeables avec différentes finitions de boîtier, notamment l’acier noir DLC, l’acier inoxydable, l’acier bicolore et le titane de grade 2.

Ensemble, avec plus de mille watchfaces, il n’est pas nécessaire que deux montres connectées se ressemblent.

Un prix de 1 000 dollars

Bien sûr, il ne fait aucun doute que c’est toujours un gadget pour les geeks. En plus du tout nouveau processeur Snapdragon Wear 3100, la montre de 42 mm fonctionne également avec la dernière version Wear OS de Google. Les spécifications techniques incluent un écran AMOLED de 1,2 pouce, 1 Go de mémoire vive (RAM) et 8 Go de stockage interne. Ces derniers sont également une première pour les smartwatches.

Montblanc Summit 2 : la première smartwatch avec la puce Wear 3100

Mais, comme mentionnée précédemment, cette smartwatch haut de gamme propose un prix de départ de 995 dollars, plaçant la Montblanc Summit 2 au même niveau de prix que l’iPhone X.

Tags : MontblancSnapdragon Wear 3100Summit 2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.