Fermer

Garmin vient de lever le voile sur la Instinct, une robuste montre GPS pour les personnes qui aiment être à l’extérieur. La Garming Instinct exploite les meilleures caractéristiques des populaires montres Fenix de la société et les intègre dans un produit à un prix abordable. À 300 euros, la Garmin Instinct est clairement un must-have pour les sportifs qui ne veulent pas se ruiner.

La smartwatch emprunte énormément de caractéristiques à la gamme Fenix ​​5 X. Elle est livrée avec une boussole électronique 3 axes, un altimètre barométrique et une prise en charge de plusieurs satellites de navigation – GPS, GLONASS et Galileo.

Elle est également dotée d’un capteur de fréquence cardiaque au poignet qui calcule votre niveau de stress quotidien, enregistre votre fréquence cardiaque au repos et suit vos zones de fréquence cardiaque pendant l’exercice. La montre offre une autonomie de 14 jours avec une seule charge en mode smartwatch. Attendez-vous à obtenir jusqu’à 16 heures d’autonomie avec un suivi GPS complet, et 40 heures si vous utilisez le mode d’économie d’énergie UltrTrac.

Sous le capot, le matériel est analogue aux montres Fenix, mais c’est à l’extérieur que les deux gammes de montres diffèrent. Bien qu’elles partagent le même look et la même sensation, les matériaux sont très différents.

Elle reste résistante

La Instinct possède un boîtier de polymère renforcé de fibres, et un écran à faible résolution en niveaux de gris par rapport à l’écran couleur haute résolution, au boîtier en acier et à l’écran en saphir de la gamme Fenix ​​5 X. L’écran de la Instinct est cliniquement renforcé pour résister aux rayures et est visible à la lumière du soleil.

Le boîtier de la Instinct est peut-être en polymère, mais vous n’avez pas à vous soucier de sa résistance, car le boîtier est construit conformément aux spécifications militaires en matière de résistance thermique, aux chocs et à l’eau. Le boîtier en polymère présente un autre avantage : son poids. La Instinct est nettement plus légère que les montres Fenix.

La Instinct est disponible en Gray Graphite, Grise Tundra et Rouge Feu au prix de 299,99 euros.

Mots-clé : GarminGarmin Instinct
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Galaxy X : Samsung repousse la sortie de son smartphone pliable

Le futur Galaxy S10 de Samsung pourrait être lancé aux côtés d’un autre smartphone tout aussi alléchant. Une publication suggère que la...

Fermer