Fermer
Périphériques

Devialet Phantom Reactor : une minuscule enceinte avec un énorme son

Cela fait un petit bout de temps que nous n’avons pas entendu parler de la gamme d’enceintes Phantom de Devialet. Mais hier, son nouveau modèle est très excitant. Aujourd’hui, Devialet a annoncé la gamme Phantom Reactor, composée de deux enceintes à des prix inférieurs aux produits de la gamme principale Phantom.

Un nouveau prix plus accessible est assez excitant pour une entreprise qui s’est fait un nom en vendant des enceintes assez onéreuses, mais peut-être encore plus remarquable est la taille réduite des enceintes Phantom Reactor.

Devialet affirme que ses deux enceintes Phantom Reactor sont quatre fois plus petites que les enceintes Phantom originales, avec un volume total de 3 litres et un poids de 5 kg.

Les deux enceintes de la nouvelle gamme comprennent la Phantom Reactor 600 et Reactor 900, qui offrent respectivement 600 W et 900 W de puissance. C’est nettement moins que les 4 500 W offerts par la Phantom Gold, mais aller au-delà des enceintes Phantom existantes n’est pas vraiment l’objectif de Devialet avec la gamme Reactor. L’objectif est plutôt d’offrir une « puissance émotionnelle » à un prix inférieur, puisque la gamme Reactor commence à 990 euros pour la 600 et s’élève à 1 290 euros pour la 900. La principale gamme Phantom — rebaptisée Phantom Premier avec le lancement des enceintes Reactor — commence à 1 490 euros.

Une technologie sonore sans précédent

Les deux enceintes de la gamme Reactor offrent une gamme de fréquences de 18 Hz à 21 KHz, avec des niveaux de pression acoustique atteignant 95 dB SPL dans le Reactor 600 et 98 dB SPL dans le Reactor 900. Les deux enceintes utilisent également une variété de technologies Devialet, comme le SAM (Saker Active Matching), qui assure à chaque instant un contrôle parfait des haut-parleurs et la grande fidélité acoustique, le HBI (Heart Bass Implosion), un procédé acoustique qui permet d’émettre des sons graves, ou encore ACE (Active Cospherical Engine) pour reproduire un son et diffuser son énergie dans toutes les directions.

En ce qui concerne la connectivité, vous disposez de nombreuses options, notamment Spotify Connect, Bluetooth, Airplay, UPnP, ainsi que des prises audio analogiques et optiques.

Devialet a d’ores et déjà ouvert les précommandes pour la gamme Phantom Reactor. Les précommandes seront disponibles sur le site Web de Devialet et sur Amazon. Aucune date de sortie réelle n’a encore été annoncée.

Mots-clé : DevialetPhantom Reactor
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Apple Watch Series 4 Nike+ : des quantités insuffisantes en boutiques

La Apple Watch Series 4 est sortie il y a deux semaines maintenant, mais les athlètes et les fans de la...

Fermer