Fermer
Apps

La fonction Nametag sur Instagram facilite le partage de profil IRL

La fonction Nametag sur Instagram facilite le partage de profil IRL

Instagram met en place un nouveau moyen de suivre rapidement les personnes que vous avez rencontrées dans la vie réelle (IRL). Nommée « Nametag », la fonctionnalité fonctionne en affichant votre nom d’utilisateur sur votre smartphone dans un format lui permettant d’être numérisé par la personne en face de vous. 

L’idée ici est que vous entrez probablement en contact avec des personnes avec lesquelles vous souhaitez partager votre profil en personne. Leur dire votre nom d’utilisateur — en particulier s’il est inhabituel ou comporte des chiffres — peut être gênant. Les Nametags éliminent la gêne et accélèrent le partage en présentant un tag personnalisé à numériser par l’autre utilisateur.

Des fonctionnalités analogues sont déjà disponibles sur d’autres réseaux sociaux. Les utilisateurs de Twitter, Facebook et Snapchat peuvent générer des QR codes pour que d’autres puissent scanner et trouver rapidement des comptes, tandis que Spotify offre la même chose pour les pistes musicales.

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous pouvez accéder à votre profil, cliquer sur le bouton de menu en haut à droite, puis sélectionner « Nametag » pour afficher votre propre QR code. Ce tag peut également être personnalisé avec des motifs, des couleurs et des autocollants supplémentaires.

Instagram veut savoir où vous étudiez

Lorsque vous souhaitez « analyser » le code d’une autre personne, vous pouvez le faire en ouvrant l’appareil photo, en mettant le focus sur le tag et en le maintenant enfoncé sur l’écran. La fonctionnalité Nametag est lancée pour tous les utilisateurs à compter d’aujourd’hui et est disponible sur iOS et Android.

Parallèlement à Nametag, Instagram teste également un nouveau champ de biographie dans certaines universités américaines, ce qui vous permettra d’ajouter des membres à votre école, votre année de cours et votre société. La recherche de cette information vous montrera ensuite un répertoire de tous les membres de cette institution, ce qui facilitera la recherche et l’ajout de camarades de classe… et à Facebook de rassembler davantage d’informations sur vous.

Mots-clé : InstagramNametag
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.