fermer
Apps

Google Maps va vous aider à gérer vos déplacements

Google Maps va vous aider à gérer vos déplacements

Vous auriez du mal à trouver quelqu’un qui considère son trajet comme le moment le plus fun de sa journée. Les nouvelles fonctionnalités déployées sur Google Maps aujourd’hui ne vont probablement pas faire grand-chose pour changer cela, mais l’espoir est qu’elles rendent les trajets un peu moins misérables ou imprévisibles.

Cette nouvelle mise à jour de Google Maps comprend de nombreuses nouveautés, allant de l’intégration de la diffusion de musique en continu à un nouvel onglet de navigation, qui vous donnera des informations détaillées sur ce qu’il faut attendre de votre trajet.

En effet, Google a annoncé avoir mis en œuvre de nouvelles fonctionnalités sur sa populaire application Google Maps sur les plateformes mobiles Android et iOS afin de vous aider dans vos déplacements quotidiens et de mieux profiter du trajet entre votre domicile et votre lieu de travail.

Un nouvel onglet « Commute »

Google Maps intègre déjà les onglets de « Transport » et de « Voiture », mais avec la dernière mise à jour qui sera bientôt disponible sur iOS et sur Android, un nouvel onglet « Commute » (que l’on peut traduire par « Se rendre à ») sera disponible pour aider les utilisateurs à contrôler leur trajet quotidien.

La nouvelle fonctionnalité dédiée au trajet aller-retour combine les fonctionnalités des onglets « Transport » et « Voiture » en un seul, qui vous permet de planifier vos déplacements quotidiens pour éviter les inévitables perturbations telles que le trafic intense, les accidents ou les trains retardés/annulés sur votre route du travail.

« Nous vous dirons si votre trajet sera normal ou si vous devez prévoir du temps supplémentaire en raison d’un accident ou d’un trafic dense. En cas de retard, nous vous informerons des itinéraires alternatifs pour vous aider à vous rendre au travail plus rapidement », a déclaré Ramesh Nagarajan, chef de produit de Google Maps.

L’onglet « Commute » prend en charge les différents modes de transport, de sorte que vous pouvez savoir à n’importe quel moment le prochain train disponible, le trafic estimé sur votre trajet, et le temps nécessaire pour aller de la station de métro à votre bureau. Certaines de ces fonctionnalités étaient déjà disponibles sur Google Maps, mais elles sont désormais combinées en une seule et sont automatisées.

Pour les utilisateurs d’Android, la dernière mise à jour de Google Maps informera également les utilisateurs en temps réel à l’aide de notifications si quelque chose change sur leurs itinéraires, tels que des retards et des perturbations inattendus.

Une intégration de Google Play Music, Spotify et Apple Music

Outre le nouvel onglet « Commute », qui devrait permettre à de nombreux usagers du monde entier de se rendre au bureau et de rentrer chez eux plus rapidement, la nouvelle mise à jour de Google Maps pour Android et iOS ajoute l’intégration à certaines des plateformes de streaming musical les plus populaires, comme Google Play Music, Spotify et Apple Music.

Vous verrez les contrôles de lecture apparaître à côté des informations de votre itinéraire, et dans le cas de Spotify, il semble que vous pourrez même parcourir votre bibliothèque dans Google Maps.

Les utilisateurs d’Android et d’iOS utilisant les applications Google Maps doivent s’attendre à la nouvelle fonctionnalité « Commute » et à l’intégration de Google Play Music, Apple Music et Spotify cette semaine. Alors que les utilisateurs d’iOS peuvent installer la dernière mise à jour de Google Maps à partir de l’App Store, les utilisateurs d’Android peuvent aller sur le Google Play Store sur leurs appareils pour obtenir la version la plus récente.

Google Maps
Google Maps
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit
‎Google Maps
‎Google Maps
Développeur: Google
Prix: Gratuit
Tags : GoogleGoogle Mapsmaps
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.