close
Apps

Instagram teste peut-être une nouvelle fonctionnalité de republication

Instagram serait en train de tester une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de repartager des publications d’autres comptes sur leur propre flux. Selon The Verge, la nouvelle fonctionnalité permettant de republier les photos Instagram et les autres articles en est à ses débuts.

Selon The Verge, cette nouvelle fonctionnalité est appelée en interne « seamless sharing », que l’on peut traduire par « partage transparent ». La fonctionnalité apparaîtra dans le menu des paramètres pour chaque message. Autrement dit, elle devrait fonctionner de façon analogue à la fonction de retweet de Twitter. Ainsi, les messages pourraient être transférés au moins deux fois et les messages partagés apparaissent sous le nom et la photo de l’utilisateur qui les a partagés.

Comme rapporté précédemment, la fonctionnalité permettant de republier les photos Instagram et les autres publications en est encore au début de la phase de développement, et il n’ya aucune information sur le moment où elle sera publiée. Cependant, le rapport note que cette fonctionnalité pourrait être déployée en priorité sur les utilisateurs professionnels, étant donné que les chances de diffuser des informations erronées par des republications sont probablement inférieures à celles des publications du grand public.

The Verge a également réussi à obtenir deux captures d’écran de la nouvelle fonctionnalité de partage. L’une des captures d’écran semble montrer un compte professionnel proposant des articles à vendre.

Vers la multiplication de fausses informations…

Malheureusement, bien que très alléchante, donner aux utilisateurs un moyen rapide de republier rapidement du contenu de quelqu’un pourrait augmenter la quantité de fausses nouvelles distribuées sur la plateforme — ce que nous avons déjà vu avec Facebook et Twitter. The Verge ajoute que la fonctionnalité est actuellement à un stade très précoce et pourrait même être abandonnée avant sa sortie. En outre, il semble qu’Instagram ne soit même pas prête à admettre officiellement que celle-ci existe.

En outre, un porte-parole d’Instagram a toutefois déclaré à Mashable qu’il ne s’agissait pas d’une fonctionnalité que l’entreprise développe ou teste actuellement.

En plus de la republication native dans l’application, Instagram serait également en train de tester d’autres fonctionnalités, notamment la séparation des hashtags des légendes, le partage géofencé, les autocollants de quiz et les autocollants mettant en évidence des Stories, selon TechCrunch.

Tags : Instagram
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.