Fermer
seagate-4u106-guardians-exos-3000×3000

Si vous souhaitez un stockage maximal dans un seul disque, Seagate pourrait vous réjouir. La dernière gamme de disques durs de Seagate offre une capacité de 14 To, avec de nombreux modèles ciblant tout, des ordinateurs de bureau aux NAS connectés en réseau, etc.

Pour l’ordinateur de bureau, le Seagate BarraCuda Pro de 14 To fournit une grande capacité de stockage. Ainsi, pour ceux qui gèrent de grandes bases de code ou de grandes quantités de contenu multimédia, le nouveau disque promet des taux de transfert de données de 250 Mo/s.

Il s’agit d’un disque de 7 200 tr/min, avec jusqu’à 256 Mo de cache et des débits de données en rafale de 6 Gb/s. La technologie MTC (Multi-Tier Caching Technology) de Seagate est également intégrée, combinant la mémoire flash NAND et les couches de cache média pour des performances optimales. En dépit de cela, le fabricant de disques précise qu’il s’agit en réalité d’une économie de consommation inattendue. En effet, vous consommez environ 6,9 W en fonctionnement standard, 4,9 W en mode ralenti ou 0,8 W en mode veille.

En ce qui concerne les applications NAS, les disques Seagate IronWolf et IronWolf Pro de 14 To sont pour vous. Tous deux utilisent la technologie AgileArray, un équilibrage à double plan et l’optimisation RAID pour les périphériques à plusieurs disques. Ils intègrent également le système de gestion de la santé IronWolf de Seagate, qui prétend réduire le risque d’erreurs de disque — ou aider à les récupérer.

Ils coûtent assez chers

Le disque IronWolf 14 To tourne à 7 200 tr/min et contient jusqu’à 256 Mo de cache. Il devrait offrir une capacité de charge de travail de 180 To par an, et à 1 million d’heures de moyenne entre pannes (MTBF). Seagate offre une garantie de trois ans et un service de secours en option. Le taux de transfert soutenu maximal est de 210 Mo/s, avec une puissance de fonctionnement moyenne de 7,9 W et une moyenne inactive de 5,3 W.

Le IronWolf Pro de 14 To offre un taux de transfert soutenu maximal de 250 Mo/s, avec la même consommation d’énergie. Il est également évalué à une charge de travail de 300 To par an et à 1,2 million d’heures MTBF. Seagate ajoute encore deux ans à la garantie, ce qui lui permet d’atteindre cinq ans au total, et propose en standard une assistance de secours.

Les modèles Seagate IronWolf et IronWolf Pro de 14 To sont disponibles dès maintenant, respectivement au prix de 539,90 et 599,90 euros. Quant au BarraCuda Pro 14 To, il est également disponible dès maintenant, au prix de 589,90 euros.

Mots-clé : BarraCuda ProIronWolfIronWolf ProSeagate
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Pour IDC, la Apple Watch domine incontestablement le marché de la smartwatch

Apple lèvera le voile sur sa nouvelle Apple Watch Series 4 dans seulement une semaine, et ce nouveau modèle devrait aider...

Fermer