close
Smartwatches

Montblanc Summit 2 : la première montre avec la puce Snapdragon Wear 3100

[Android Central]

Montblanc a dévoilé que sa nouvelle smartwatch, la Summit 2, propulsée par le nouveau chipset Snapdragon Wear 3100 de Qualcomm. Annoncée à San Francisco, la Summit 2 suit la smartwatch de luxe originale lancée début 2017.

Comme avec le modèle original, la nouvelle montre connectée est axée sur le luxe tout autant que sur la fonctionnalité de Wear OS de Google. Contrairement aux montres en plastique ou chromées de moins de 300 euros, Montblanc a opté pour des matériaux haut de gamme comme l’acier inoxydable revêtu de PVD, d’un verre en saphir et les mêmes bracelets en cuir que ses montres analogiques traditionnelles.

Pour sa Summit 2, c’est un retour à la forme. Le design est clairement une priorité, avec la couronne surdimensionnée de Montblanc — qui fait toujours office de bouton et non de bouton de défilement — et un léger contour pour le verre de protection de l’écran tactile qui attire la lumière d’une manière attrayante. Cependant, au-delà du processeur, les spécifications complètes sont toujours insuffisantes.

D’après ce que nous savons du processeur Snapdragon Wear 3100, il y a beaucoup à faire. Le Snapdragon Wear 2100 de dernière génération — qui a propulsé la Summit originale — était loin d’être le chipset le plus rapide et le plus efficace du marché. Après tout, même lorsque Montblac a lancé sa première montre, le processeur qu’il contenait avait plus d’un an. Avec sa nouvelle plateforme, Qualcomm a adopté une toute nouvelle architecture. En plus des quatre cœurs principaux A7, le Snapdragon Wear 3100 possède également un nouveau cœur à très faible consommation, ainsi qu’un DSP.

Une plus grande autonomie attendue

Dans ce processus, les principaux noyaux peuvent être laissés en mode veille, avec une augmentation significative de l’autonomie par rapport sa prédécesseure. En effet, selon Qualcomm, en mode « ambiant », le nouveau SoC consomme jusqu’à 67 % moins d’énergie. Vous pourriez potentiellement voir 4 à 12 heures d’autonomie supplémentaire.

Montblanc ne dit pas à quel point une batterie est grande dans le Summit 2, ni si elle utilisera les autres améliorations de Qualcomm avec la puce Snapdragon Wear 3100. Il y a un meilleur support NFC, par exemple, avec l’option d’une version GPS autonome qui est également beaucoup plus frugale. En effet, pour les montres de fitness, Qualcomm affirme que l’on pourrait observer jusqu’à 15 heures d’utilisation du GPS, loin des 3 à 4 heures des modèles de dernière génération.

Nous connaîtrons les spécifications exactes lors de sa mise en vente en octobre.

[amazon_link asins=’B01AGZKYL8,B076DBKDVP,B071KSLXQ1′ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’33493d14-b57c-11e8-a7c0-e9b6416f977c’]

Tags : MontblancSnapdragon Wear 3100SummitSummit 2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.