Fermer
Mobile

Après Xiaomi, OnePlus pourrait ouvrir une boutique en France

Après Xiaomi, OnePlus pourrait ouvrir une boutique en France

Nous connaissons tous les Apple Store. Et, vous connaissez peut-être les Mi Store, ces boutiques Xiaomi qui reprennent le concept d’Apple pour mettre en avant les propres produits du constructeur chinois. Bientôt, vous ajouterez peut-être une autre boutique à visiter lorsque vous faites du shopping. En effet, si vous êtes un fan de OnePlus, il semblerait que la société chinoise envisage d’ouvrir une boutique dédiée à Paris dans le courant de l’année.

Bien qu’il n’y ait pas eu de nouveaux appareils, OnePlus était à l’IFA 2018, y compris le cofondateur, Carl Pei. Et selon une interview de Carl Pei relayée par Les Echos, OnePlus travaille depuis longtemps sur l’ouverture d’une boutique en France. Si les produits OnePlus sont déjà disponibles dans une vingtaine de magasins grâce à l’opérateur mobile Bouygues, OnePlus espère que le nombre de boutiques pourra bientôt atteindre « plusieurs centaines ». Et, le chiffre annoncé par Pei n’est pas absurde, sachant que Bouygues compte plus de 500 points de vente sur le territoire.

Quoi qu’il en soit, et avec le succès de la présence commerciale de la marque chinoise en France, il semble naturel d’ouvrir une boutique dédiée uniquement aux produits de la marque — il suffit de voir l’engouement qu’il y a pour le lancement d’un nouveau smartphone de la marque dans l’hexagone.

Une ouverture pour le OnePlus 6T ?

En effet, la croissance de la société basée à Shenzhen se faisant principalement par le biais du bouche-à-oreille et de la publicité en ligne, il est grand temps d’ouvrir une boutique physique. Si son ouverture se concrétise, cela marquera le premier pas de l’entreprise dans l’ouverture de boutiques physiques en Europe, même si ce n’est pas la première fois qu’ils vendent des smartphones à Paris. Un probable succès en France signifierait que la société pourrait alors essayer de trouver du succès dans d’autres pays européens tels que l’Espagne ou l’Allemagne.

Bien que Pei ne dise pas où sera précisément le magasin OnePlus dans Paris ni quand il ouvrira, il a déclaré que « l’ouverture du magasin devrait avoir lieu lors de notre prochain lancement ». Or, le prochain lancement d’un flagship de la société est supposé être pour le OnePlus 6T en octobre ou novembre.

Outre la discussion autour de la boutique, tout au long de l’interview, Pei évoque l’engagement à long terme de OnePlus dans ses activités, ainsi que les problèmes auxquels elle fait face, notamment dans la vente physique qui « exige beaucoup de compétences que nous n’avons pas à l’heure actuelle ».

Mots-clé : franceOnePlusOnePlus 6T
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.