Fermer
Apple

Un nouveau Mac mini et un MacBook Air abordable de 13 pouces

Un nouveau Mac mini et un MacBook d'entrée de gamme de 13 pouces

Un nouveau Mac mini et un nouveau MacBook Air abordable pourraient être lancés après les iPhone 2018 comme les grandes nouveautés matérielles d’Apple pour cette fin d’année. Les nouveaux produits, bien que non confirmés par la société basée à Cupertino elle-même, apporteraient enfin des mises à jour à certains des produits les plus anciens du portefeuille d’Apple.

En effet, il y avait eu des craintes qu’Apple ait simplement l’intention de laisser le Mac mini languir jusqu’à ce qu’il soit plus logique de supprimer complètement ce facteur de forme. Le modèle actuel date d’octobre 2014, date à laquelle Apple l’a mis à jour avec de nouveaux processeurs et une puce graphique Intel Iris. Cependant, le périphérique « unibody » remonte à la mi-2010.

Selon Bloomberg, Apple n’est pas tout à fait prête à mettre le Mac mini sur le marché. Le nouveau modèle — qui, comme auparavant, devrait être livré sans écran ni périphériques — sera axé sur les « utilisateurs professionnels », affirment les initiés sur le sujet. Cela signifie qu’il pourrait être apprécié des développeurs, ceux qui souhaitent un serveur multimédia de maison ou ceux qui exploitent une ferme de serveurs.

En conséquence, le Mac mini (2018) sera probablement plus cher que le modèle actuel. Ce dernier coûte 549 euros. Il est difficile de savoir combien va coûter la nouvelle version, ou encore quels processeurs et systèmes de stockage seront proposés.

Un MacBook remplaçant le MacBook Air

Le nouveau MacBook d’entrée de gamme, quant à lui, est le remplacement anticipé d’Apple par rapport au MacBook Air. Il s’agissait initialement du MacBook de 12 pouces, mais la combinaison de matériel haut de gamme sans ventilateur et de design compact — sans parler du passage à l’USB-C — a mis cet ordinateur portable hors de portée des éventuelles mises à niveau.

Au lieu de cela, il y aura un nouvel ordinateur portable qui ressemblera beaucoup au MacBook Air actuel. Cependant, il aura un écran d’environ 13 pouces, avec une résolution plus élevée que le panneau Retina utilisé sur d’autres ordinateurs portables récents de l’entreprise. On s’attend également à ce que les bords d’écran soient plus fins.

Le prix du nouveau modèle est inconnu à ce stade. Une rumeur publiée à ce sujet la dernière suggérait qu’Apple envisageait un prix de départ de 1 200 dollars pour ce nouveau MacBook de 13 pouces. Il a prétendu que l’ordinateur portable utiliserait les processeurs Intel Kaby Lake gravés en 14 nm.

Si les deux rumeurs sont exactes, Apple est censé faire les deux annonces après son grand événement dédié aux futurs iPhone. Cette keynote devrait avoir lieu début septembre, alors que les nouveaux MacBook et Mac mini arriveront en octobre.

Mots-clé : AppleMac MiniMacBookMacBook Air
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.