Fermer

Microsoft a dévoilé sa Surface Go plus tôt dans la journée en tant que modèle Surface la plus abordable et la plus petite de la gamme Surface de l’entreprise. Et, dans une vidéo lancée il y a quelques minutes, l’appareil est disséqué pour nous montrer ce qu’il en est.

La Surface Go a été conçue dès le début pour offrir la polyvalence de la gamme Surface, mais dans un boîtier plus petit, de sorte que l’écran de 10 pouces peut être connecté à un clavier Type Cover pour disposer instantanément d’un ordinateur portable.

Mais réduire le coût oblige évidemment les clients à faire un compromis, bien que Microsoft explique que vous ne verrez pas beaucoup de différence.

Au lieu de puces Intel Core i5 ou i7, vous obtenez une puce Pentium Gold Processor 4415Y qui fonctionne sous Windows 10 en mode S. Le système d’exploitation peut être déverrouillé et ainsi passer à Windows 10 Pro si vous souhaitez libérer toute la puissance et bénéficier de la prise en charge des applications Win32 — bien que la sécurité promise par le mode S ne sera évidemment plus de rigueur.

Destiné au marché de l’éducation

Avec son petit prix et son facteur de forme ultra-léger, la Surface Go est avant tout destinée au marché de l’éducation, bien que Microsoft ait également inclus des fonctionnalités qui pourraient en faire un excellent choix pour les travailleurs mobiles. Cependant, le matériel pourrait montrer ses limites lors de l’exécution de tâches exigeantes.

« Pour une famille à la maison ou en déplacement, un expert d’une entreprise en interaction avec les clients, ou une école qui veut offrir à ses étudiants les outils d’apprentissage les plus polyvalents, cet appareil offre une expérience premium avec une valeur incroyable », a expliqué Microsoft dans sa publication.

Pour rappel, la Surface Go sera mise en vente le 28 août avec une toute nouvelle gamme d’accessoires, y compris une Surface Mobile Mouse à 35,99 euros et un Type Cover à 99,99 euros. L’appareil offrira également un support au Surface Pen, qui devra être acheté séparément, et débutera à 449 euros sans aucun de ces accessoires inclus dans la boîte.

Mots-clé : MicrosoftSurface Go
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Galaxy S10 : des fonctionnalités pour concurrencer l’iPhone X Plus

Si vous voulez mettre la main sur le futur Galaxy S10 de Samsung, vous n’aurez pas simplement à choisir entre deux modèles....

Fermer