Fermer
Apps

Adobe Scan transforme automatiquement les cartes de visite en contacts téléphoniques

Adobe Scan transforme automatiquement les cartes de visite en contacts téléphoniques

L’intelligence artificielle pourrait bientôt vous éviter la fastidieuse étape de taper des informations sur une carte de visite. Adobe Scan, l’application de numérisation pour mobile, peut désormais reconnaître les cartes de visite et les importer automatiquement dans les contacts d’un smartphone. Adobe a annoncé ce mardi 19 juin la mise à jour axée sur l’intelligence artificielle d’Adobe Scan, qui intègre également de nouveaux outils de création de fichiers PDF dans Microsoft Office 365.

Aujourd’hui, le partage de contacts entre les smartphones ne semble pas avoir dépassé le simple fait de distribuer des cartes de visite. Mais si vous voulez vous tenir éloigné du papier, il y a un certain nombre d’applications qui vous permettent de numériser une carte et de l’enregistrer à vos contacts.

Cependant, la plupart d’entre elles nécessitent une sorte d’édition manuelle, en particulier lorsqu’il s’agit d’obtenir des informations dans les champs appropriés. Adobe veut révolutionner ceci.

Après avoir pris une photo d’une carte de visite avec l’appareil photo intégré de Adobe Scan, la technologie d’IA Sensei d’Adobe corrige automatiquement les ombres et la distorsion de la perspective. Adobe précise que l’application peut même reconnaître et recadrer un doigt sur un bord.

Une IA omniprésente

Avec l’image convertie en quelque chose qui ressemble plus à un scan réel, Adobe Scan va un peu plus loin dans la reconnaissance de texte. Sensei est assez intelligent pour distinguer une carte de visite des autres documents et lorsqu’une carte de visite est détectée, l’application ajoute un bouton « Enregistrer dans les contacts ». Si vous appuyez sur cette option, les informations, notamment le nom, le numéro de téléphone, le nom de l’entreprise et l’adresse e-mail, sont transmises à un nouveau contact sur le smartphone de l’utilisateur.

L’application dispose déjà de 10 millions de téléchargements, et la reconnaissance des cartes de visite est simplement la dernière d’une série de nouvelles fonctionnalités basées sur l’IA qu’Adobe a récemment introduites dans Scan.

Adobe Scan : PDF Scanner, OCR
Adobe Scan : PDF Scanner, OCR
Développeur: Adobe
Prix: Gratuit
‎Adobe Scan: Scanner Document
‎Adobe Scan: Scanner Document
Développeur: Adobe Inc.
Prix: Gratuit+
Mots-clé : AdobeAdobe Scan
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.