close
Périphériques

[email protected] 2018 : Acer Swift 5 s’amincit, et s’offre un plus grand écran

[email protected] 2018 : Acer Swift 5 s'amincit, et s'offre un plus grand écran

Acer a annoncé une tonne de nouveaux Chromebooks lors de sa conférence de presse de New York hier. Mais si vous n’êtes pas fan de ces derniers, alors vous pourriez vouloir jeter un œil sur le nouveau  Swift 5. Développé avec la portabilité à l’esprit, le Swift 5 pourrait être un meilleur choix que l’un des nouveaux Chromebooks d’Acer si vous cherchez quelque chose avec un peu plus de puissance.

En effet, la conception légère est l’un des principaux points forts évoqués par Acer concernant le Swift 5. Acer a déclaré que le cadre aux bordures ultra-fines de 5,87 mm permet à l’ordinateur portable d’avoir un poids total inférieur à 1 kg, le tout avec un ratio écran-châssis de 87,6 %.

Alors que le nouveau Swift 5 apporte un écran de 15,6 pouces au lieu de l’écran de 14 pouces que nous avons vus sur le précédent Swift 5, nous avons toujours une résolution full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels. Cependant, il est tactile, ce qui est un ajout bienvenu. « L’Acer Swift 5 au format 14 pouces ultraléger rencontre actuellement un franc succès auprès de nos clients, et nous avons voulu repousser ses limites avec le modèle 15,6 pouces », explique Jerry Hou, General Manager, Consumer Notebooks, IT Products Business, Acer Inc.

Nous pouvons également nous attendre à voir des processeurs Intel Core de 8e génération dans la machine, bien que les options graphiques soient limitées aux puces Intel intégrées.

Une bonne connectique

Acer précise que le Swift 5 sera livré avec jusqu’à 16 Go de RAM et un SSD d’une capacité maximale de 1 To. Vous disposerez également de nombreuses options de connectivité par le port USB-C, 2 ports USB-A 3.1, un port HDMI et un lecteur de carte SD. Enfin, Acer indique que le Swift 5 sera compatible avec Windows Hello grâce au capteur d’empreintes digitales inclus.

Le Swift 5 est constitué d’alliages magnésium-lithium ultralégers pour la coque supérieure et inférieure, et renforçants la rigidité du repose-mains. En outre, les utilisateurs peuvent profiter du rétroéclairage par LED du clavier pour travailler de jour comme de nuit.

Les détails spécifiques sur les prix et les dates de sortie viendront plus tard. La même chose est vraie pour la liste de spécifications exactes, qui, selon Acer, varie selon la région.

Tags : Acer[email protected] 2018Swift 5
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.