Fermer
Apple

Un HomePod moins cher associé à l’image de marque Beats

Un HomePod moins cher associé à l'image de marque Beats

Vous avez acheté un HomePod ? Au milieu des discussions que les ventes ne vont pas très bien, nous avons entendu des rumeurs qu’une version moins chère pourrait arriver sur le marché. Et aujourd’hui, il y a des informations supplémentaires sur ce HomePod à prix réduit. En effet, certaines rumeurs laissent entendre qu’un HomePod plus abordable sera commercialisé sous la marque Beats.

Rappelez-vous, Apple a racheté la société Beats en 2014. Et malgré ce rachat pour un total de 3 milliards de dollars, il n’y a pratiquement pas eu de produits nés de ce mariage. Le choix de commercialiser une variante du HomePod sous la marque Beats est un moyen assez pratique de promouvoir le label tout en donnant aux ventes de l’enceinte connectée HomePod un coup de pouce bien nécessaire.

Cette rumeur émane de Sina en Asie, relayé par 9to5Mac, et doit être prise avec des pincettes pour le moment. Il est certainement plausible qu’Apple remodèle son HomePod moins cher de cette façon, bien que cela puisse porter confusion pour les potentiels acheteurs.

En ce qui concerne le HomePod moins cher en lui-même, les informations divulguées correspondent à ce que nous avons déjà entendu. Le prix a apparemment été fixé à 199 dollars, ce qui est bien en deçà des 349 dollars que vous devrez payer pour obtenir l’un des HomePod premium — uniquement disponible outre-Atlantique.

Des compromis à faire

Siri pourrait bien être retiré de l’appareil dans le but d’économiser de l’argent, et de différencier l’enceinte la moins chère du modèle le plus cher. En outre, il est fort probable que la qualité audio ne sera pas aussi époustouflante — Apple doit faire des économies sur les composants matériels.

Différents informateurs ont déclaré que le lancement du HomePod plus abordable est prévu avant la fin de l’année, de sorte que nous ne devrions pas attendre trop longtemps avant de le voir. Il pourrait apparaître à la WWDC 2018 en juin ou peut-être à l’événement de septembre qu’Apple tiendra pour lancer l’iPhone XI.

Mots-clé : AppleBeatsHomePod
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.