Fermer
Périphériques

Sonos lancera son enceinte connectée de home cinéma le 6 juin

Sonos lancera son enceinte connectée de home cinéma le 6 juin

Sonos lancera une nouvelle enceinte dans sa gamme « home cinéma » le 6 juin, annonçant un événement à San Francisco, où nous nous attendons à voir la successeure de la Playbar et de la Playbase. Les nouvelles suivent une rumeur d’une nouvelle enceinte après son passage à la FCC plus tôt ce mois-ci.

L’invitation de Sonos pour l’événement ne cache pas vraiment ce qu’elle espère montrer. Une table encombrée de télécommandes est accompagnée du slogan « Vous valez mieux que ça ».

Selon le nouveau de la FCC, la future enceinte connectée adopte enfin le port HDMI. Les enceintes Playbar et Playbase existantes se sont appuyées sur une connexion audio optique avec un téléviseur connecté, ainsi que sur l’apprentissage de la pression exercée sur les touches de volume d’une télécommande. Cela, historiquement argumenté par Sonos, est un facteur de commodité : les gens ne veulent pas d’autre télécommande pour faire fonctionner leur enceinte de maison.

Cependant, il semble que Sonos a trouvé une alternative. La FCC fait référence au nouveau modèle en tant « qu’enceinte intelligente », qui a été largement interprété comme signifiant que des microphones de champ lointain seront inclus. Cela pourrait permettre le contrôle de la voix dans le salon.

Les produits Sonos en 2018

Alors que Sonos a toujours été une entreprise passionnante à suivre, l’année dernière a été l’une des plus excitantes pour l’un des innovateurs de l’audio multi-pièces. Le produit le plus excitant de l’époque a été la Sonos One, une enceinte sans fil dotée d’une intelligence artificielle et de la fonctionnalité audio multi-pièces de la société.

Étant donné que Sonos a déjà adopté l’assistant virtuel Alexa d’Amazon sur la Sonos One, il n’est pas difficile d’imaginer que le même type de technologie intelligente soit inclus dans la nouvelle enceinte de home cinéma. La société a également promis que Google Assistant sera éventuellement ajouté. Alexa est déjà intégrée à la famille de décodeurs Fire TV d’Amazon, et plusieurs téléviseurs ont été équipés de Fire TV et de fonctionnalités de contrôle vocal, de sorte qu’aucun dongle ou adaptateur n’est nécessaire.

Sonos pourrait bien exploiter quelque chose d’analogue, en utilisant la nouvelle enceinte pour naviguer par la voix à travers différentes sources et plus encore. Bien sûr, ce serait en plus du contrôle de la musique. Sonos offre déjà le contrôle des pistes et des playlists par la voix, que ce soit en utilisant une Sonos One avec Alexa intégré ou par une enceinte connectée Amazon Echo reliée à un système d’enceintes Sonos.

C’est certainement une aubaine pour le divertissement à domicile et le contrôle vocal. Je ne manquerais pas de vous relayer toutes les informations sur l’événement Sonos.

Mots-clé : Sonos
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.