close
Apps

Instagram teste la mise en sourdine des utilisateurs de votre flux

Vous avez des amis qui aiment partager quelques photos de leurs vacances sur Instagram ? Vous voulez mettre de l’ordre dans vos flux sans blesser personne ? Eh bien, j’ai peut-être une bonne nouvelle pour vous. En effet, vous pourriez bientôt être en mesure de mettre en sourdine spécifiquement des utilisateurs dans votre timeline Instagram, si l’on en croit un test que le réseau social semble être en train de mener en ce moment.

L’utilisateur Instagram @wongmjane a repéré la nouvelle fonctionnalité dans son application, rapporte The Verge. Elle fonctionnerait probablement de la même manière que l’option de mise en sourdine sur Twitter — vous pouvez temporairement désactiver le contenu d’un utilisateur en particulier, tout en restant « ami » avec ce dernier.

Ce n’est pas le seul test que Instagram à avoir fait surface. En effet, les développeurs derrière l’application semblent aussi jouer avec l’idée de lancer une vue de timeline pour vos Instagram Stories, facilitant grandement la possibilité de revenir sur de précédentes publications qui ne sont plus disponibles.

Et, il y a encore plus. Une autre caractéristique que @wongmjane a trouvée est un bouton « Slow-Mo » pour Stories, avec les habituelles options comme Boomerang, Portrait et Rewind. Les Stories sont maintenant l’une des parties les plus populaires de l’application Instagram, il est donc logique que les développeurs veuillent ajouter encore plus d’options.

Et en parlant de Stories, Instagram semble également tester l’option de poster des réactions sur des Stories, de sorte que vous pouvez dire à vos amis à quel point ils sont hilarants ou déprimants. La fonctionnalité est déjà disponible dans Facebook Stories.

Évidemment, Instagram a fait une réponse standard : « sans commentaire » à ces tests. Mais, il est de pratique courante pour les applications de lancer des expériences à petite échelle comme celles-ci, avant de les pousser pour tout le monde si elles sont plébiscitées par les testeurs.

Tags : Instagram
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.