Fermer
DavGueeV4AAZNX2

Nintendo a dévoilé un lot de consoles de jeu old-school remis au goût du jour ces derniers. Parmi elles, on retrouve les consoles NES et SNES Classic Mini. Maintenant, on dirait que Sega veut suivre cette tendance, et profiter de l’engouement initié par Nintendo.

Sega, qui n’a pas sorti une console de jeu majeure depuis des décennies, a dévoilé une Mega Drive Mini que Sega prévoit de lancer au Japon plus tard dans l’année pour célébrer le 30e anniversaire de la console de jeu. Le petit appareil noir est presque assez petit pour tenir dans la paume d’une main, et devrait sortir en 2018, au moins au Japon.

Pour ceux qui l’ignorent, la Mega Drive était une console de jeu 16 bits, et qui était probablement la console de jeu la plus populaire de l’entreprise, concurrençant (déjà) les consoles NES et SNES de Nintendo à la fin des années 80 et au début des années 90.

Ces jours-ci, Sega est avant tout un développeur de jeux plutôt qu’une entreprise qui vend des périphériques. La dernière console publiée par la société était la Sega Dreamcast, une console qui était populaire auprès des amoureux de la marque, mais qui était un flop financier pour l’entreprise.

De quoi attirer les joueurs rétro ?

Bien qu’il soit tentant de penser que la nouvelle Sega Mega Drive Mini marque un retour au matériel, il semble plus probable que ce soit une tentative d’émuler le succès de Nintendo en attirant les fans de consoles rétro en lançant une mignonne petite version d’une console traditionnelle, qui vient préchargée avec quelques jeux classiques. Fondamentalement, c’est un moyen de gagner un peu d’argent avec une vieille propriété intellectuelle.

Malheureusement, il n’y a pas de détails sur quoi que ce soit au-delà du nom, y compris une liste de jeux que l’appareil va offrir, le prix, les contrôleurs ou d’autres accessoires, ou comment l’émulation sera gérée.

Cela dit, je suis sûr que beaucoup de gens seraient heureux d’acheter un petit appareil qui leur permet de jouer à des jeux classiques, comme Sonic The Hedgehog ou Mortal Kombat à un tarif très abordable.

Mots-clé : Mega DriveMega Drive MiniSega
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Google pourrait ajouter la navigation analogue à l’iPhone X à Android P

Android P est sur le point de voir le jour, et nous nous attendons à en savoir plus sur la...

Fermer