close
Réalité virtuelle et augmentée

Oculus Go : le casque VR autonome pourrait être lancé début mai

Oculus Go : le casque VR autonome pourrait être lancé début mai

Le casque de réalité virtuelle (VR) Oculus Go sera lancé lors de la conférence des développeurs F8 de Facebook début mai, selon une nouvelle information relayée en fin de semaine dernière. Variety a obtenu les informations de plusieurs sources familières avec les plans du géant social que le lancement du Oculus Go est prévu le 1er mai, le premier jour de la conférence F8.

Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, et d’autres dirigeants lancent toujours la conférence avec un discours d’ouverture, et révéler ainsi la date de sortie du Oculus Go (et le mettant éventuellement en vente ce jour-là) aurait du sens.

Facebook a dévoilé son approche de la réalité virtuelle autonome — ou d’un casque qui ne nécessite pas de smartphone ou de PC pour fonctionner — lors de la conférence Oculus Connect 4 en octobre 2017.

À l’époque, le prix du Oculus Go était annoncé à 199 dollars. Et concernant sa date de sortie, Facebook a annoncé qu’elle lancerait le dispositif au grand public au début de l’année 2018. Mai semble donc le dernier moment.

Aucun fil signifie davantage de mouvement

Pas de fil pour le Oculus Go

Depuis lors, il n’y a pas eu beaucoup à dire sur le Oculus Go (il n’était pas disponible en test pendant le Oculus Connect 4). Mais une grosse fuite au mois de février a montré une conception assez soignée, suggérant que la version commerciale de l’appareil est presque prête, si elle n’est pas déjà finalisée. La boîte a également révélé qu’au moins une version du casque aura 32 Go de stockage interne, et un support de plus de 1 000 applications, jeux et films. Les applications prises en charge comprennent Netflix, Hulu et Facebook.

Certaines rumeurs pointent vers une version plus onéreuse du Oculus Go avec davantage de stockage disponible, selon Variety. En tant que casque tout-en-un, le Oculus Go est mobile et non encombré par l’attache de son frère aîné, le Oculus Rift. Certes, le Oculus Go ne sera pas un appareil aussi puissant ou immersif que le Rift, mais vous pourrez jouer aux mêmes applications et profiter des mêmes expériences que le Gear VR puisque les deux sont conçus sur la même plateforme.

Tags : FacebookOculusOculus GoVR
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.