Fermer
Smartwatches

Fitbit OS 2.0 : voici ce qu’il y a de neuf pour votre Fitbit Ionic

Fitbit OS 2.0 : voici ce qu'il y a de neuf pour votre Fitbit Ionic

Fitbit a peut-être une attrayante nouvelle smartwatch Versa dotée de Fitbit OS 2.0 dans ses cartons, mais les actuels propriétaires des produits de la société ne sont pas tenu à l’écart. Les utilisateurs de la Fitbit Ionic devraient commencer à voir Fitbit OS 2.0 dans leurs smartwatches, a confirmé l’entreprise, bien que ce soit un déploiement à petite échelle pour s’assurer que tout se passe comme prévu.

En effet, pour commencer seulement environ 10 % des consommateurs ayant une Ionic verront Fitbit OS 2.0 (version 27.32.4.19) poussée sur leur montre connectée. « Nous déployons la nouvelle version par étapes comme une mesure de précaution afin de pouvoir surveiller la performance de près et faire des ajustements si nécessaire », précise la société. En supposant que tout se passe comme prévu, tous les propriétaires d’une Fitbit Ionic peuvent s’attendre à avoir la nouvelle version de l’OS dans quelques semaines.

Comme vous l’espériez, certaines des plus grandes améliorations apportées par la Fitbit Versa seront également poussées sur la Ionic. La principale fonctionnalité est évidemment Fitbit Aujourd’hui, le nouveau tableau de bord regroupant les données de santé et d’activité physique dans une timeline. Ce dernier est capable de montrer des statistiques personnalisées de santé et de forme physique quotidiennes et hebdomadaires, ainsi que des résumés des activités et des exercices passés.

C’est également là que les astuces Fitbit s’affichent, ainsi que des messages vous incitant à bouger. Ce qui était auparavant inclus dans les statistiques quotidiennes de la Ionic a été incorporé dans Fitbit Aujourd’hui. Il suffit de glisser votre doigt sur la gauche depuis le cadran de l’heure, et vous ouvrirez le nouveau tableau de bord.

Fitbit Aujourd’hui s’améliore

Des modifications apportées aux interactions

D’autres changements incluent l’ajout des listes de lecture de Deezer, et certains contrôles de navigation ont également changé. Par exemple, l’appel de Fitbit Pay se faisant en maintenant le bouton de retour. Désormais, cette action va non seulement lancer Fitbit Pay, mais également les commandes musicales, et l’écran de raccourcis. Fitbit souligne que cela permet de voir tous les contrôles condensés dans un seul écran.

Les notifications, quant à elles, sont maintenant accessibles lorsque vous faites glisser le cadran vers le bas ou en appuyant sur le bouton du haut et en maintenant le bouton enfoncé. Enfin — et peut-être le plus déroutant pour ceux dont la mémoire musculaire s’est installée sur l’ancienne interface utilisateur — certaines des applications ont changé d’ordre, précise l’entreprise.

Pour mettre à jour votre Ionic, vous pouvez vérifier que vous faites partie du déploiement initial de Fitbit OS 2.0 dans l’application mobile associée. La recommandation est de s’assurer que votre montre est connectée à un réseau Wi-Fi, car le téléchargement risque d’être gros. De plus, assurez-vous d’avoir le chargeur de la montre sous la main.

Mots-clé : FitbitFitbit IonicFitbit OS 2.0
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.