Fermer
Apps

Google Assistant arrive sur iPad, prêt à concurrencer Siri

Assistant_iPad.max-1000×1000

Bien qu’il soit relativement sûr que la plupart des utilisateurs d’iPhone et d’iPad préfèrent Siri à d’autres assistants intelligents, il y en aura toujours qui seront fidèles aux autres. Si vous êtes un utilisateur d’iOS qui préfère les applications et l’écosystème de Google, c’est une bonne nouvelle, car la société lance aujourd’hui Google Assistant pour iPad. Cette version pour iPad fait suite au lancement de Google Assistant sur iPhone en mai dernier.

Alors, qu’est-ce qui a changé dans le saut de l’iPhone à l’iPad ? Pas grand-chose, car Google souhaite évidemment que l’expérience de Assistant soit la plus analogue possible sur les deux plateformes. Cependant, cela ne signifie pas qu’on ne va pas retrouver d’améliorations par rapport à la version dédiée à l’iPad. En effet, l’écran plus grand de l’iPad signifie que vous serez en mesure d’utiliser l’application en mode paysage et en mode portrait.

Google souligne également qu’avec le multitâche dans iOS 11, vous pouvez profiter de cette taille d’écran plus large d’autres façons. Par exemple, vous pouvez utiliser Google Assistant lorsque vous travaillez sur quelque chose dans une autre application ou que vous jouez à un jeu. Une grande surface d’écran signifie simplement que vous n’avez pas à quitter une application juste pour utiliser Google Assistant.

Siri peut trembler

Comme avec tous les autres assistants intelligents autres que Siri, Apple limite les fonctionnalités de Google Assistant. Mais, cela ne pose peut-être pas autant de problèmes avec le multitâche. Une fois que vous êtes dans l’application, Google Assistant dispose de la plupart des fonctionnalités auxquelles vous êtes habitué sur d’autres plateformes, qu’il s’agisse de contrôler la maison connectée par des commandes vocales, de planifier des rappels, de passer des appels, ou d’envoyer des SMS et plus encore depuis leur tablette Apple.

Ainsi, si vous êtes un utilisateur Apple qui utilise des services de Google, vous disposez désormais de plus d’options pour utiliser Google Assistant sur iOS. Ce dernier arrive dès aujourd’hui sur iPad. Il est disponible dans plusieurs langues : anglais, français, allemand, italien, japonais, portugais (Brésil) et espagnol. Vous pouvez commencer à l’utiliser en téléchargeant l’application sur l’App Store.

Assistant Google
Assistant Google
Développeur: Google, Inc.
Prix: Gratuit
Mots-clé : Google AssistantiOSiPadSiri
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Stephen Hawking, le talentueux astrophysicien, meurt à 76 ans

Confirmé par un porte-parole de la famille Hawking, le prix Nobel Stephen Hawking est décédé tôt mercredi matin à Cambridge,...

Fermer