fermer
Applications Mobiles

Google Maps : le partage de l’état de la batterie avec l’emplacement ?

google 2361156 1280
Google Maps : le partage de l'état de la batterie avec l'emplacement ?

Dans un avenir pas si lointain, vous pourriez être en mesure de rassurer vos amis et votre famille qu’aucun malheur ne vous est arrivé tout simplement parce qu’un sort terrible est tombé sur votre smartphone : c’est-à-dire, un manque de batterie. Un récent démontage de la version Android de Google Maps 9.71 suggère que l’application affichera bientôt les statistiques de batterie de votre smartphone lorsque vous partagez votre position, ce qui pourrait signifier que lorsque vous faites savoir à vos proches où vous êtes, vous pouvez également leur faire savoir la batterie restante dans votre smartphone. Cela pourrait être la clé pour éviter de nombreux messages de paniques et messages vocaux.

En l’état, vous pouvez déjà partager votre position dans Google Maps. Vous n’avez qu’à cliquer sur le menu déroulant dans le coin gauche de l’application, et déterminer combien de temps et qui vous souhaitez alerter de l’endroit où vous êtes. Mais comme on peut l’imaginer, il devient assez alarmant de voir un point s’effacer brutalement de la carte lorsque la batterie est vide. Google semble offrir une solution à ce problème en permettant aux téléspectateurs de vérifier également l’état de la batterie, même si cela ne sera probablement pas très précis.

Au contraire, Android Police suggère que le format de base lira quelque chose du genre : « Le niveau de batterie de la personne est entre 50 % et 75 % et est en charge ». Si Maps est incapable de déterminer le niveau de la batterie, l’information est périmée, et s’affiche comme suit : « Le niveau de la batterie de la personne est inconnu ».

Un focus sur les stations de transport

De plus, Maps ajoutera bientôt la possibilité de créer des raccourcis vers les stations de transport en commun les plus visitées, afin que vous puissiez trouver l’itinéraire le plus rapide vers votre arrêt de bus ou de métro le plus proche au milieu d’une pluie battante. En fait, Google Maps semble faire une refonte du transport en commun dans son intégralité — Android Police note qu’il y a un certain nombre de lignes qui semblent être flambant neuves, et même si l’on ne sait pas exactement ce qui va changer.

Comme toujours, ne vous attendez pas à recevoir cette mise à jour de sitôt. Il faut souvent beaucoup de temps pour que ces nouvelles fonctionnalités soient déployées, et il est toujours possible que celles-ci soient abandonnées.

Tags : GoogleGoogle Mapsmaps
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.