Fermer
Outils - Conseils

La nouvelle mise à jour de Google Search Console entre en version bêta

Google Search Console – 3

Google lancera bientôt une nouvelle version de Google Search Console actuellement en phase de test bêta, avec un déploiement attendu pour tous les webmasters dans un proche avenir. Google Search Console est donc en cours de refonte pour fournir plus d’informations pour le webmaster. Actuellement, les données disponibles dans la console concernent uniquement une période de 3 mois, mais la mise à jour permettra aux parties intéressées d’examiner les performances de leur site Web au cours des sept derniers jours, 28 jours, 3 mois, 6 mois, 12 mois ou même l’historique complet de leur site. La possibilité d’afficher les durées personnalisées doit également figurer dans la nouvelle mise à jour de Google Search Console.

Cette dernière inclut également la possibilité de comparer des données entre des plages de dates sélectionnées, comme c’est actuellement possible avec Google Analytics. Vous pouvez désormais vérifier les performances de votre site par requêtes, pages, appareils et pays.

La mise à jour a également des implications importantes pour l’optimisation du moteur de recherche, permettant aux utilisateurs d’utiliser Google Search Console afin de vérifier quels mots clés ont le plus retenu l’attention en matière d’impressions et de clics, ainsi que la position moyenne et le taux de clics. Google Search Console permet également aux webmasters de consulter un rapport sur des pages spécifiques afin de comprendre leur performance au fil du temps. La compréhension de la réussite des pages est importante pour continuer à développer un site Web. Cette mise à jour de la console est donc particulièrement importante, car elle permet de mieux comprendre les parties les plus performantes d’un site Web.

Une grosse refonte

La mise à jour de Google Search Console va également fournir des informations plus détaillées grâce à l’onglet de couverture de l’index, permettant aux utilisateurs de mieux comprendre les pages indexées et non indexées et leur performance au fil du temps. La nouvelle mise à jour fournit toutes les informations sur les pages indexées et exclues, ainsi que la raison de l’exclusion, les URL exactes des pages qui ont des problèmes et bien d’autres fonctionnalités.

Vous pourrez suivre de près l’état de l’index

En outre, il existe une nouvelle mesure de performance. Auparavant, vous pouviez uniquement vérifier les performances de votre site Web dans son ensemble, mais vous pouvez désormais examiner les performances des images et des vidéos séparément, ce qui donne aux webmasters une meilleure idée du trafic généré par les médias.

Comme mentionné ci-dessus, Google Search Console est actuellement en version bêta, et des e-mails ont été envoyés aux utilisateurs pour tester et envoyer des commentaires sur l’itération en cours. Les changements seront probablement bientôt déployés pour le reste des webmasters, donnant au site Web la possibilité d’avoir un meilleur aperçu des performances et des statistiques de leurs pages.

Bien que l’on connaisse peu les spécificités des algorithmes de recherche de Google, il existe tout un champ dédié à l’optimisation des pages pour de meilleurs classements. Tous les amateurs de SEO devraient avoir accès à davantage d’informations sur les performances de leurs sites, ce qui leur permettra peut-être d’atteindre une position plus élevée dans les résultats de recherche Google.

Mots-clé : GoogleSearch Console
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Le Surface Phone pourrait être lancé cette année avec Windows Polaris

Un nouveau rapport affirme que Microsoft pourrait lancer le très discuté Surface Phone dès cette année. Et puisque Windows 10 Mobile...

Fermer