Fermer
Outils - Conseils

Ink to Code de Microsoft transforme vos esquisses de base en code

Ink-to-Code-Guide-Screenshot-3-1024×653

Microsoft a publié un nouvel outil qui supprime les tracas de la conception d’applications en transformant les croquis en code. En effet, une grande importance a été récemment accordée à l’efficacité du stylo (ou du crayon) et du papier. Tout, même une serviette, peut être utilisé comme point de départ pour de plus grandes choses. Cela dit, quand on réfléchit à ce qui deviendra finalement un produit numérique, commencer avec du papier ne fait qu’ajouter une étape inutile au processus de développement. C’est pourquoi certains des employés de Microsoft Garage ont créé Ink to Code, qui transforme les dessins numériques en prototypes prêts à être importés dans Visual Studio.

Avec un flux de travail traditionnel qui implique un tel brainstorming, les développeurs esquisseraient rapidement une idée d’interface utilisateur sur papier. Ensuite, il est nécessaire de coder celle-ci, et de l’importer cette idée dans l’environnement de développement Visual Studio pour les tester. Et, il faut répéter cette étape autant de fois que nécessaire.

Les ingénieurs de Microsoft Garage ont toutefois décidé de raccourcir le processus en fusionnant les deux premières étapes en une seule. Et, ils l’ont fait avec une technologie que Microsoft a déjà : Smart Ink.

Un espace d’expression

Microsoft est récemment tombée amoureuse de l’encre numérique et des stylets. La firme a introduit un nouveau framework qui ajoute une pointe d’intelligence artificielle (IA) pour reconnaître des griffonnages autrement indiscernables. Microsoft a déjà quelques produits qui peuvent transformer des lignes stylisées en formes ou même en texte. Il s’agissait simplement de transformer ces formes en code prêt à l’emploi pour Visual Studio.

Plus qu’une expérience Microsoft Garage, Ink to Code en est qu’à ses balbutiements. Pour l’instant, tout ce qu’il prend en charge est des éléments d’interface utilisateur courants tels que les labels, les champs texte, les paragraphes, les images et les boutons. Et, cette expérience est également disponible uniquement aux États-Unis et au Canada, mais il devrait s’étendre à davantage de territoires, en supposant que cela devienne un produit officiel.

Ink to Code est la dernière application expérimentale à émerger de Microsoft Garage — un espace permettant aux employés de l’entreprise de jouer avec la technologie et d’explorer de nouvelles idées.

Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Samsung veut vous identifier avec votre circulation sanguine

Un nouveau brevet découvert par Galaxy Club montre que Samsung pourrait travailler sur une nouvelle façon d’identifier les utilisateurs : les...

Fermer