Fermer
Périphériques

CES 2018 : le LaCie DJI Copilot séduira plus que les propriétaires de drones

CES 2018 : le LaCie DJI Copilot séduira plus que les propriétaires de drones

Seagate a lancé au CES 2018 une nouvelle collection de stockage de données mobiles, tout en reconnaissant qu’il faut plus qu’un simple gros disque dur pour attirer l’attention ces jours-ci. En tête de liste, se trouvent les derniers fruits de la collaboration de l’entreprise avec DJI, avec un nouveau disque LaCie DJI Copilot qui veut trouver sa place dans votre kit de vol.

Considéré comme un disque dur externe robuste, le DJI Copilot a été conçu par Neil Poulton et contient 2 To de stockage. Cependant, ce qui le distingue des autres disques durs, est sa fonctionnalité autonome : insérez une carte SD dans le lecteur intégré, et vous pourrez copier les images de la carte mémoire directement dans le Copilot.

De cette façon, les séquences de drones peuvent être rapidement sauvegardées et la carte effacée pour le vol suivant, sans avoir besoin de transporter un ordinateur portable. Le DJI Copilot a un écran intégré pour montrer la progression du transfert, et Seagate précise que ses 2 000 Go devraient être suffisants pour 65 heures de vidéo 4K à 30 fps, ou plus de 20 000 photos au format RAW. En une seule charge, le disque peut aspirer 30 heures de vidéo au format 4K.

Le LaCie DJI Copilot va être idéal pour les amateurs de drone

Il fonctionne également comme une batterie portable, gardant votre smartphone sous tension. C’est particulièrement important car il existe une application autonome pour iOS et Android qui permet de visualiser, renommer, copier, déplacer et supprimer des fichiers sur le disque. Seagate inclut des câbles Lightning, micro USB et USB-C dans la boîte, et il y a un port USB-C sur le disque lui-même pour le relier à un PC ou Mac – comme d’habitude. Enfin, un port USB Type-A offre un autre moyen de charger du contenu sur le DJI Copilot à partir d’une clé USB ou un périphérique analogue.

En effet, alors qu’il est lancé pour satisfaire les pilotes de drones, le LaCie DJI Copilot pourrait bien être un ajout utile à la trousse de tout photographe. Être capable de décharger des photos et des vidéos sans PC est quelque chose que beaucoup de gens recherchent. Il sera disponible au printemps au prix de 449,99 euros.

De nouvelles solutions de stockage mobile

Les deux autres produits de Seagate pour le CES sont un nouveau SSD externe et un nouveau disque dur. Le Seagate Fast SSD fait beaucoup comme son nom l’indique : place un disque Flash ultra-portable de 250 Go, 500 Go ou 1 To dans un boîtier doté d’un port USB-C. Il promet des taux de transfert allant jusqu’à 540 Mo / s, et coûtera respectivement 169,99 euros, 249,99 euros et 489,99 euro. Ce disque sera disponible au printemps.

Le Seagate Fast SSD est assez mince

Enfin, le LaCie Rugged Secure est le dernier disque dur robuste de Seagate. Conçu pour résister aux chutes, aux écrasements, aux chocs et à la pluie, il offre une capacité de 2 To. Il est compatible avec le port USB et Thunderbolt 3 avec son port USB-C, et dispose d’un chiffrement matériel. Le LaCie Rugged Secure sera disponible au printemps au prix de vente conseillé de 199,99 euros pour 2 To.

Le LaCie Rugged Secure est un disque robuste !
Mots-clé : CES 2018DJI CopilotLaCieSeagate
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.