close
Technologies

CES 2018 : The Wall, un téléviseur mural de 146 pouces présenté par Samsung

CES 2018 : The Wall, un téléviseur mural de 146 pouces présenté par Samsung

Vous aurez probablement envie de réaménager votre salon pour faire de la place pour le dernier, le plus grand et le plus grand téléviseur de Samsung. Au CES 2018, le géant de l’électronique grand public a révélé deux avancées assez importantes dans sa gamme de téléviseurs. « The Wall » est littéralement une télévision murale de 146 pouces de diagonale et est toujours commercialisée comme « modulaire », tandis que la nouvelle technologie de mise à l’échelle alimentée par l’intelligence artificielle (IA) promet d’élargir le contenu de n’importe quelle résolution à une qualité quasi parfaite.

The Wall est vraiment grand. À 146 pouces, il est peu probable que vous puissiez l’installer sur votre mur à moins que vous ayez déjà envisagé d’avoir un tel téléviseur dès le départ. En dépit de cette taille, The Wall est toujours considéré comme « modulaire », grâce à ses bords conçus à base de modules et presque invisibles, permettant à ceux qui en ont besoin de construire un écran toujours plus grand de n’importe quelle taille ou forme.

Cependant, la véritable percée technologique ici, n’est pas la taille, mais la nouvelle technologie MicroLED. Si vous pensiez que Samsung était à la traîne dans la technologie QLED. le MicroLED tire son nom des LEDs de l’échelle micrométrique qui sont plus petites que les LED conventionnelles. Ces composants éliminent le besoin de filtres de couleur et de rétroéclairage, offrant des couleurs plus précises.

The Wall est l’écran géant de Samsung

8K AI, la technologie pour ajuster du contenu en 8K

Ceux qui opteront pour des téléviseurs Samsung plus petits et plus « conventionnels » auront aussi quelque chose de nouveau devant les yeux. Et par « plus petit », je peux néanmoins parler d’un téléviseur QLED 8K de 85 pouces. L’un des plus gros problèmes de ces téléviseurs 8K, mis à part le prix, c’est qu’il n’y a pas encore beaucoup de contenu pour justifier cette résolution. La solution de Samsung, comme beaucoup d’autres, est d’améliorer le contenu non-8K, tout en le faisant intelligemment.

Avec son IA, Samsung arrive à mettre à l’échelle du contenu en 8K

Samsung nomme cette technologie « 8K AI » qui est simplement un mot à la mode pour employer l’apprentissage automatique pour créer quelque chose qui n’est pas là, que l’on peut traduire par davantage de pixels. Elle est livrée avec une base de données de millions d’images qu’elle analyse pour ajuster le contenu à plus faible résolution. Avec d’autres technologies, l’IA 8K est capable de transformer n’importe quel type de contenu en une version compatible 8K avec presque aucune dégradation de la qualité.

D’autres Smart TV de Samsung vont également se vanter d’une forme différente d’intelligence artificielle sous la forme du contrôle vocal Bixby. Le nouvel assistant personnel de Samsung permet aux utilisateurs de contrôler leur téléviseur tout en ayant les mains libres. Et avec l’intégration de SmartThings, ils peuvent également contrôler l’ensemble de leur maison intelligente de la même manière.

Tags : CES 2018SamsungThe Wall
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.