Fermer
Smartwatches

Gear S4 : elle pourrait avoir une batterie supplémentaire dans le bracelet

Gear S4 : elle pourrait avoir une batterie supplémentaire dans le bracelet

L’autonomie dans les smartwatches est toujours un inconvénient majeur, mais un nouveau brevet déposé par Samsung pourrait suggérer une solution au problème. Nous avons peu entendu parler de la prochaine version de la gamme de smartwatches de Samsung, mais le brevet suggère que la société expérimente une nouvelle technologie de batterie innovante. Un brevet, repéré par LetsGoDigital, montre un concept avec lequel la société joue actuellement, et qui permettra d’inclure une batterie supplémentaire dans le bracelet de la montre.

La technologie de la batterie devra être à la fois souple et mince pour être utilisée dans le bracelet, mais le brevet suggère que cette batterie sera aux deux extrémités du bracelet, et permettra à Samsung d’inclure deux petites batteries, dont aucune ne se retrouvera dans le châssis de la montre elle-même.

Selon le brevet, Samsung sera en mesure d’inclure cette technologie dans des matériaux tels que le cuir, le polymère et le caoutchouc, de sorte que vous ne serez pas limité à un seul type de matériau enroulé autour de votre poignet avec cette montre.

Alors que la batterie serait logée dans le bracelet, Samsung sera en mesure de remplir le châssis de sa montre avec d’autres technologies ou de rendre celle-ci plus mince, afin qu’elle ait le look d’une montre traditionnelle. Le brevet indique clairement que l’entreprise voudrait utiliser cet espace pour des caractéristiques supplémentaires, et répertorie même les idées d’inclure une caméra ou un capteur d’empreintes digitales, aux côtés de capteurs de fréquence cardiaque, de proximité, mais également d’une technologie infrarouge.

Plus de place pour de nouvelles technologies

Un autre dépôt découvert par LetsGoDigital montre un plan pour un sous-écran dans la bague tournante de la montre, ce qui pourrait aider les utilisateurs à accéder plus facilement aux différentes zones du système d’exploitation Tizen. Actuellement, les utilisateurs utilisent simplement la bague tournante pour naviguer sur l’écran principal.

Cependant, l’écran circulaire détaillé par Samsung serait divisé en segments égaux, chaque section correspondant à une zone spécifique de la montre. Par exemple, entre 12 heures et 2 heures, vous pouvez avoir un segment qui vous projette directement dans votre musique lorsque vous faites une rotation, et une torsion supplémentaire pourrait vous envoyer vos notifications non lues par exemple. 

Samsung envisage un sous-écran lié à la bague tournante

Que ce soit prêt pour la prochaine smartwatch de l’entreprise — probablement la Gear S4 ou la Gear Sport 2 — ne peut être une certitude à ce jour. Mais on peut espérer que certaines des technologies que nous voyons dans ce brevet vont voir le jour rapidement. Et puis, cela permettrait à un secteur de peut-être décoller.

Mots-clé : Gear S4Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.