Fermer
Périphériques

Samsung et Xiaomi vont aussi des ordinateurs « Always Connected »

Samsung et Xiaomi vont aussi des ordinateurs « Always Connected »

ASUS et HP sont les deux premières sociétés à dévoiler les prochains ordinateurs Windows 10 alimentés par les processeurs Snapdragon 835 de Qualcomm. Mais, nous savons déjà que Lenovo travaille sur son propre PC alimenté par la puce de Snapdragon. Et maintenant, Fudzilla rapporte que deux autres entreprises veulent participer à cette mode du Windows on ARM.

Samsung et Xiaomi sont tous deux censés travailler sur des appareils Windows qui utilisent le processeur phare de Qualcomm. Il n’y a pas beaucoup de détails sur ce à quoi ressembleront les appareils de Samsung ou Xiaomi. Mais, il est prudent de supposer qu’ils seront minces, légers et éventuellement sans ventilateur avec une batterie offrant une longue autonomie. En outre, il devrait offrir un support 4G LTE pour être toujours connecté sur la toile, car ce sont les principales forces de la plateforme Windows on Snapdragon.

En matière de puissance brute, les premiers comparatifs suggèrent que les appareils Windows avec le processeur Snapdragon 835 de Qualcomm ont tendance à fonctionner aussi bien en matière de puissance brute qu’une machine avec un processeur à basse consommation, comme le Intel Apollo Lake Mais, les modèles avec des puces Qualcomm devraient être vendus à des prix plus élevés que les ordinateurs avec leurs homologues Intel. L’accent sera donc mis sur les fonctions ultraportables et de connectivité.

Vivement 2018 !

Par exemple, le ASUS NovaGo, est un ordinateur portable convertible de 13,3 pouces offrant jusqu’à 22 heures d’autonomie et un prix de départ de 599 dollars. On retrouve aussi le HP Envy x2, une machine 2-en-1, qui a un écran de 12,3 pouces et qui offre jusqu’à 20 heures d’autonomie.

Fudzilla spécule que Xiaomi, qui s’est fait un nom en vendant des produits électroniques de haute qualité et à bas prix, fera baisser le prix de certains de ses concurrents. Ce qui reste à voir, c’est si les périphériques Windows de Xiaomi sur les appareils ARM seront vendus en Europe ou s’ils seront confinés à d’autres marchés où Xiaomi fait des affaires comme la Chine et l’Inde.

Mots-clé : Always ConnectedSamsungXiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.