Fermer
Apps

Demander de rejoindre un direct Instagram d’un ami en ligne

Demander de rejoindre un direct Instagram d'un ami en ligne

Après un test l’été dernier et un déploiement plus large à la fin du mois d’octobre qui ont permis aux téléspectateurs d’un direct Instagram de rejoindre ce dernier, le service ajoute aujourd’hui la possibilité de demander à rejoindre le flux en direct d’un copain au cas où vous croyez que votre présence est requise. En effet, Instagram vient de déployer cette fonctionnalité extrêmement intéressante pour son service de live. En effet, les utilisateurs peuvent désormais demander à rejoindre un flux en direct qu’ils regardent et, s’ils sont acceptés, vont rejoindre ce dernier en tant qu’invités de l’hôte.

Pour demander à rejoindre une vidéo en direct, un spectateur doit appuyer sur un bouton de demande dans la section des commentaires. Les hôtes voient alors la requête s’afficher en temps réel, et ils peuvent accepter ou refuser très simplement. De plus, ils vont également avoir accès à une liste de demandes en attente au cas où un groupe de personnes différentes essaierait de se joindre au direct.

Une fois accepté, le flux se divise en deux (horizontalement ou verticalement, selon l’orientation dans laquelle vous regardez le flux).

Il faudra suivre la personne pour qu’elle fasse la demande

Si Instagram a déjà permis à quiconque d’inviter un spectateur dans un live, l’ajout de cette fonctionnalité pousse davantage les possibilités de collaboration. Imaginez une célébrité « prendre des appels » des fans. Avec la possibilité de voir toutes les demandes en attente, un hôte pourrait choisir un fan au hasard à venir rejoindre le direct, ou même sélectionner de manière sélective quelqu’un qui vient de faire un commentaire perspicace dans le chat.

La fonctionnalité pourrait être extrêmement utile

Bien sûr, on peut être inquiet quant au fait que quelqu’un dise quelque chose d’inapproprié une fois en direct. Mais, ce n’est pas nécessairement plus risqué que de permettre aux gens de commenter sur vos publications.

Actuellement, Instagram ne prend en charge que la diffusion en direct multi-utilisateur entre deux amis, donc une personne que vous ne suivez pas ne peut pas demander à être dans votre flux. Mais, à moins que vous ne vouliez vraiment que quelqu’un vous rejoigne, les demandes peuvent devenir ennuyantes, alors utilisez le bouton à votre discrétion.

Mots-clé : Instagram
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.