close
OS

Apple lance iOS 11.1 : plus de 70 nouveaux emojis, et corrections de bugs

[9to5mac]

Un peu attendu étant donné les nouvelles versions bêta poussées en ce début de semaine pour iOS 11.2, Apple vient de déployer la dernière mise à jour de son système d’exploitation mobile, iOS 11.1, sur les iPhone, iPad et iPod touch pris en charge. En effet, avec plus de 70 nouveaux emoji, la version finale du système d’exploitation iOS 11.1 est maintenant disponible dans le monde entier pour tous les iDevices qui ont déjà reçu la première mise à jour. Vous pouvez l’installer maintenant ou continuer à lire pour savoir quels changements elle introduit.

Tout d’abord, Apple a promis de réimplémenter la fonctionnalité d’accès au multitâche depuis un geste 3D Touch dans une future mise à jour d’iOS 11. Et, iOS 11.1 est celle qui réintroduit l’une des meilleures fonctionnalités du système d’exploitation iOS pour les iPhone 6S, iPhone 7 et iPhone 8.

Deuxièmement, la mise à jour iOS 11.1 corrige l’infâme vulnérabilité de sécurité WPA2 KRACK (Key Reinstallation Attack) qui menace presque tous les appareils intelligents, y compris l’iPhone. Vous devez donc installer iOS 11.1 dès que possible.

Amélioration des photos et de l’accessibilité

L’application Photos a également été améliorée dans iOS 11.1 pour ne plus rendre vos photos floues, améliorer les effets Live Photo, améliorer l’affichage de certaines photos dans l’album Personnes lors de la restauration à partir d’une sauvegarde iCloud et améliorer le balayage entre les captures d’écran.

Une foule d’améliorations d’accessibilité sont également présentes dans la mise à jour iOS 11.1, notamment le support du braille pour l’entrée de niveau 2, l’accès de VoiceOver aux documents PDF multipages, et l’annonce des notifications entrantes, etc. Il semble qu’Apple a également corrigé un bug qui aurait fait réapparaître les notifications Mail sur l’écran de verrouillage, ajouté une meilleure prise en charge des accessoires GPS tiers et résolu quelques problèmes liés à l’Apple Watch.

La mise à jour iOS 11.1 peut être installée dès maintenant sur votre iPhone, votre iPad et votre iPod touch pris en charge si vous ouvrez l’application Réglages, accédez à la section Général et appuyez sur « Mise à jour logicielle ». Il suffit d’appuyer sur le bouton « Télécharger et installer » pour installer iOS 11.1 sur votre appareil.

Tags : AppleiOS 11iOS 11.1
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.