close
Apps

Skype : de nouvelles fonctionnalités sociales et un support du cloud

Skype : de nouvelles fonctionnalités sociales et un support du cloud

À partir d’aujourd’hui, Skype sera très différent, du moins sur votre ordinateur de bureau. Depuis quelque temps déjà, l’équipe derrière Skype dispose d’une nouvelle application de bureau disponible en preview, mais elle est désormais prête pour le prime time. Comme vous allez le voir dans la suite de cet article, la mise à jour offre un certain nombre de nouvelles fonctionnalités qui devraient permettre à Skype de mieux concurrencer les autres services de messagerie tels que Slack et Discord.

Comme indiqué sur le blog de Skype, l’une des plus grandes nouveautés de cette refonte est la fonctionnalité multi-appareils, qui garantit que vous aurez tous vos messages indépendamment de la plateforme sur laquelle vous utilisez Skype. Cela signifie que l’application de bureau va être synchronisée avec le cloud, vous permettant de glisser et déposer des fichiers de 300 Mo en sollicitant moins la batterie de votre périphérique que les précédentes itérations.

Une fois que vous avez appliqué (ou téléchargé) cette nouvelle version de Skype, vous pouvez organiser votre liste de contacts de plusieurs façons, que ce soit par des chats qui ont des messages non lus, par l’heure, ou même par le statut. Oui, les mises à jour de statut de Skype font leur retour avec cette nouvelle version, ce qui vous permet de changer votre statut en ligne pour que vos amis sachent quand vous êtes ou n’êtes pas disponibles pour discuter.

Mentions, réactions et galerie de médias

La nouvelle version de Skype veut que vous soyez plus productif, et qu’elle devienne votre lieu de vie quotidien pour vos relations personnelles

Les statuts ne sont qu’une partie des nouvelles fonctionnalités sociales de cette dernière version de Skype, car vous avez maintenant la possibilité de faire un ping directement à l’aide de @mentions. Vous pouvez également publier des réactions aux messages de chat ou aux appels vidéo à l’aide du bouton de nouvelles réactions. Ceux-ci seront tous triés dans un panneau de notifications, ce qui vous permettra de rattraper rapidement les réactions, les mentions, et même les cas où vous avez été cité dans une conversation.

Ajoutez à ces fonctionnalités une nouvelle galerie de médias, qui vous permettra d’accéder rapidement aux médias partagés sur des chats spécifiques, et des thèmes personnalisables. Autrement dit, il semble que Skype est en train de changer pour votre bien. Comme de plus en plus de services de chat et de vidéo empiètent sur ce territoire, que Skype a semblé dominer une fois, c’est une mise à jour très attendu qui devrait empêcher au moins quelques utilisateurs d’être tentés par d’autres applications. En supposant que les mises à jour automatiques de Skype soient activées, cette nouvelle version de bureau devrait être directement poussée à votre ordinateur. Sinon, vous pouvez le télécharger manuellement depuis Skype.com dès aujourd’hui.

Les compléments pourraient enrichir Skype à l’avenir
Tags : macMicrosoftSkypeWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.