Fermer
OS

Google veut vous aider à recevoir vos mises à jour Android plus rapidement

Google veut vous aider à recevoir vos mises à jour Android plus rapidement

Il est fort probable qu’il y ait eu un nombre incalculable de clics sur l’infâme bouton « Rechercher les mises à jour » dans la section « Mises à jour du système » depuis les paramètres d’un dispositif Android — surtout quand une toute nouvelle version d’Android vient d’être lancée dans le monde. Malheureusement, celui-ci répond souvent que votre périphérique est à jour.

Eh bien, l’expérience de vérification des mises à jour sur Android va devenir beaucoup moins frustrante à l’avenir. En effet, grâce à une mise à jour de Google Play Services, une application que l’on retrouve simplement sur le Google Play Store, ce bouton est maintenant beaucoup plus efficace. Son but ? Tenter de mettre à jour votre OS, selon Elliott Hughes, de Google, comme le souligne 9to5google.

Avant, le clic sur le bouton ne lançait le téléchargement que si votre téléphone était dans le groupe de déploiement défini par Google. Maintenant, il vous aide à outrepasser la file d’attente. Ainsi, si une mise à jour est disponible pour votre smartphone, celle-ci commencera à se télécharger, même si vous n’êtes pas dans les petits plans de Google en premier lieu.

Pour les Nexus et les Pixel notamment

Bien que cela puisse sembler être une différence mineure — et Hughes souligne que cela ne va pas accélérer le processus de mises à jour si votre opérateur mobile les a restreints — cela devrait accélérer le processus de déploiement pour un grand nombre de personnes. Et la bonne nouvelle, puisque Play Services est lié au Play Store, il fonctionne indépendamment de la version Android sur laquelle vous êtes.

Le changement est principalement — mais pas exclusivement — pour les périphériques Pixel et Nexus, bien qu’il n’y ait aucune raison pour que les consommateurs ayant un périphérique de Samsung et consort n’en profitent pas, note Hughes. Néanmoins, à contrario des Pixel et Nexus, vous devez toujours vous attendre à ce que les constructeurs ralentissement le processus, pour faire face aux changements de la version « stock » d’Android.

Quoi qu’il en soit, c’est une bonne nouvelle pour les utilisateurs, et elle signifie qu’il ne sera plus nécessaire de s’acharner sur le bouton pour obtenir une mise à jour de notre périphérique. En effet, un seul clic sur le bouton de mise à jour devrait commencer le processus de téléchargement, si une nouvelle version est disponible évidemment.

Mots-clé : AndroidGoogle
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.