close
Périphériques

GoPro HERO6 : une fuite révèle quelques détails sur la caméra d’action

GoPro HERO6 : une fuite révèle quelques détails sur la caméra d'action

Nous avons l’habitude de voir beaucoup de fuites avant les lancements majeurs de smartphones. Mais, il semble que même les caméras d’action subissent ces fuites sur la toile. S’il y a quelques jours nous avons entendu quelques détails sur la prochaine gamme HERO6 de GoPro, maintenant des informations supplémentaires viennent de déferler sur la toile.

Selon une source émanant du Canada et relayée par The Verge, la HERO6 Black va en effet offrir un enregistrement 4K à 60 fps, le double du taux de son prédécesseur. Il s’agit de quelque chose que les professionnels ont réclamé à GoPro depuis des années. Le nouvel emballage mentionne également que les cinéastes peuvent s’attendre à capturer de la vidéo 1080p en ralenti à 240 images par seconde, soit 10 fois plus vite que dans la vie réelle. Le rendu devrait être assez impressionnant.

De plus, il semble que GoPro passe à un processeur personnalisé pour le nouveau modèle, le GP1, qui pourrait offrir à ses ingénieurs la possibilité d’augmenter l’autonomie ou la qualité de l’image de la caméra. Autrement dit, GoPro va probablement abandonner Ambarella, qui a fourni les processeurs à certaines des premières caméras de l’entreprise.

Le seul modèle annoncé ?

En outre, ces nouvelles images semblent confirmer que la nouvelle caméra de GoPro aura un design analogue à la HERO5 Black. Cela signifie que la nouvelle caméra d’action sera imperméable à l’eau jusqu’à 10 m, et va offrir quelques caractéristiques analogues. En analysant le site Web de la firme, Konrad Iturbe affirme que la HERO5 Black et la HERO5 Session resteront en vente, de même que la caméra Fusion à 360 degrés. Autrement dit, le seul nouveau modèle sera la HERO6 Black, devenant la nouvelle caméra phare de GoPro pour 2017.

La plupart des rumeurs indiquent que GoPro annoncera sa nouvelle caméra le 28 septembre, et que le nouveau modèle pourrait être mis en vente le jour même. Soyez donc attentif si vous souhaitez un tel achat. The Verge cite un prix de 649 dollars canadiens, soit environ 445 euros. GoPro n’a pas encore confirmé la moindre rumeur, mais en février, la société a confirmé qu’un nouveau modèle HERO6 sera lancé cette année.

Tags : GoProHERO6HERO6 Black
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.