close
OS

Jide Technology se concentre sur le secteur pro, et délaisse Remix OS

Jide Technology se concentre sur le secteur pro, et délaisse Remix OS

Jide Technology, la société derrière le populaire système d’exploitation Remix OS, basé sur le projet Android-x86, a annoncé aujourd’hui qu’elle ne développe plus ses produits pour le grand public.

Dans une annonce publiée aujourd’hui, Jide a déclaré qu’elle allait stopper ses efforts pour créer Remix OS pour PC, ainsi que d’autres produits axés sur le consommateur, comme les box multimédias Android Remix IO et Remix IO+ 4 K HDR, en mettant l’accent sur l’entreprise. En effet, elle estime que le potentiel est plus grand dans le secteur professionnel.

« Au cours de la dernière année, nous avons reçu un nombre croissant de demandes de renseignements auprès d’entreprises de diverses industries, et nous avons commencé à les aider à créer d’excellents outils pour leurs organisations en tirant parti des logiciels et du matériel de Jide », a déclaré Jide Technology. « Et, étant donné nos ressources existantes, nous avons décidé de concentrer nos efforts uniquement sur le secteur des entreprises ».

Des remboursements pour les participants de la campagne Kickstarter

Malheureusement, Jide préfère travailler avec les entreprises

La société a également déclaré qu’elles allaient complètement rembourser tous les backers de Kickstarter, pour les produits Remix IO et Remix IO+, ainsi que pour tous les achats effectués par une personne depuis leur boutique en ligne et non livrés au moment de la rédaction de cet article. Jide Technology commencera à émettre des remboursements à partir du 15 août 2017, et aucune action n’est requise de la part des clients.

C’est évidemment une triste nouvelle qu’apporte Jide, mais on imagine très bien que la décision a été murement réfléchie, et que celle-ci correspond à un plan plus lucratif à plus long terme. Si vous souhaitez toujours utiliser Android sur votre PC, n’oubliez pas qu’il existe encore le projet open-source Android-x86 qui, espérons-le, va prospérer pendant encore longtemps. Le créateur du projet Android-x86 faisait également partie de l’équipe Remix OS à Jide Technology, mais il continuera son travail sur Android-x86… du moins pour le moment.

Tags : JideRemix IORemix OS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.