fermer
Applications Mobiles

Google veut simplifier son processus de vérification en deux étapes

google veut simplifier processus verification deux etapes
Google veut simplifier son processus de vérification en deux étapes

Après avoir lancé la semaine dernière leur nouvelle application de sauvegarde et de synchronisation pour les ordinateurs Mac et Windows, Google a annoncé qu’elle voulait simplifier et renforcer le processus de vérification en deux étapes pour les comptes des utilisateurs.

À partir de cette semaine, Google va envoyer des invitations aux utilisateurs qui ont opté pour la méthode de vérification en deux étapes par SMS avec une nouvelle fenêtre d’authentification plus simple, plus sécurisée. Cette nouvelle invite s’affichera la prochaine fois qu’ils se connectent à leurs comptes. Au lieu de recevoir un SMS, les utilisateurs peuvent prévisualiser la nouvelle invite de connexion Google, qu’ils peuvent laisser activer par défaut ou retourner à l’option SMS.

« Dans l’ensemble, cela se fait parce que les vérifications des messages SMS et les codes ponctuels sont plus sensibles aux tentatives de phishing », a déclaré Google. « En s’appuyant sur l’authentification du compte au lieu d’un SMS, les administrateurs peuvent être sûrs que leurs politiques mobiles seront appliquées sur le périphérique et l’authentification se produira à travers une connexion chiffrée », poursuit-elle.

Google Prompt

Elle fonctionnera à la fois sur les appareils Android et iOS

Google déclare qu’elle enverra les invitations uniquement à ses utilisateurs ayant activé la vérification en deux étapes par SMS, ce qui est probablement un déploiement progressif au cours des prochains jours. Les périphériques Android et iOS sont pris en charge, mais les utilisateurs iOS doivent installer l’application Google Recherche depuis l’App Store pour pouvoir recevoir la nouvelle invite de Google.

Google Mobile Prompt

Ceux qui ont opté pour la connexion à leurs comptes Google avec des clés de sécurité ne sont pas affectés par cette modification, ni par les domaines entreprises, qui peuvent maintenant imposer leurs clés de sécurité pour une meilleure protection. Même si vous désirez ne pas utiliser les nouvelles invites de Google, vous devrez passer à celles-ci après six mois, selon Google.

Évidemment, le but ultime est de passer tout le monde à cette nouvelle méthode d’authentification, même pour les membres G Suite.

Tags : Google
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.