fermer
Cloud

Microsoft OneDrive : une grosse mise à jour pour l’application sur macOS

Microsoft OneDrive : une grosse mise à jour pour l'application sur macOS 

Dans le cadre de ses efforts pour rendre ses propres services disponibles sur toutes les plateformes, mobile ou de bureau, Microsoft a livré une mise à jour majeure de OneDrive aux périphériques macOS qui comprend des options de menu contextuel pour le service de stockage sur le cloud.

Plus précisément, à partir de la version 17.3.6916, OneDrive pour Mac comprend des options pour gérer rapidement les fichiers stockés dans le cloud. Les utilisateurs peuvent partager un lien OneDrive, accéder à d’autres options de partage OneDrive, afficher le fichier en ligne et choisir les dossiers OneDrive à synchroniser, tout simplement en cliquant avec le bouton droit de la souris sur un fichier ou un dossier sur macOS.

Pour obtenir les nouvelles options, Microsoft précise que les utilisateurs doivent activer l’extension Finder OneDrive, puis redémarrer macOS ou le Finder après avoir installé la dernière version de l’application. Cette fonctionnalité permet également de partager des fichiers et des dossiers dans le menu contextuel pour les comptes personnels, professionnels ou d’éducation.

Le centre d’activité mis à jour

Les notes de mise à jour révèlent également qu’avec la version 17.3.6916 de OneDrive, Microsoft a mis à jour ses notifications dans le centre d’activités de l’OS pour fournir des informations plus détaillées, y compris l’endroit où le fichier a été téléchargé ou téléversé. De cette façon, les utilisateurs peuvent garder un œil sur leurs fichiers, en particulier lorsque vous travaillez avec plusieurs éléments qui sont transférés vers et depuis le cloud.

OneDrive sur macOS

Si OneDrive s’améliore sur toutes les plateformes, en ce qui concerne la comparaison avec Windows, les utilisateurs du système d’exploitation de Microsoft obtiennent encore des extras exclusifs, y compris les fichiers à la demande (Files On-Demand), annoncés très récemment, et qui permettent aux utilisateurs de parcourir le contenu sur le cloud sans rien télécharger.

Pour en revenir aux utilisateurs sous macOS, sachez que la mise à jour est d’ores et déjà disponible depuis ce lien.

‎OneDrive
‎OneDrive
Développeur: Microsoft Corporation
Prix: Gratuit+
Tags : MacOSMicrosoftOneDrive
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.