Fermer
Périphériques

Western Digital abandonner ses kits de disque dur pour le Raspberry Pi

Western Digital abandonner ses kits de disque dur pour le Raspberry Pi

La gamme de populaires nano-ordinateurs Raspberry Pi est donc de minuscules appareils, bon marché et à faible puissance. Mais, ils sont devenus très populaires du fait qu’ils peuvent être utilisés à des fins multiples. Mais alors que vous trouvez tous les composants de base, pour le stockage, vous devez faire par vous-même. Pour la plupart des gens, cela implique l’insertion d’une carte micro SD. Mais si vous avez besoin de plus d’espace de stockage, il y a d’autres options comme le WD PiDrive de Western Digital.

Malheureusement, cela pourrait bientôt prendre fin. En effet, Western Digital aurait décidé de fermer sa division WDLabs, car elle n’a pas l’intention de fabriquer de nouveaux disques durs pour le Raspberry Pi. Le commentaire, émanant d’un dirigeant de la firme, est apparu sur Reddit et a rapidement été supprimé. Bien évidemment, et comme toujours, ce qui est publié sur le Web… reste !

À ce jour, la page Web de WDLabs est toujours active, et montre le WD PiDrive et d’autres produits connexes. « WDLabs est une équipe interne formée d’innovateurs qui travaillent conjointement pour créer de nouveaux produits passionnants pour des clients et des marchés émergents », déclare la page d’accueil. « Nous coopérons directement avec des utilisateurs pilotes pour recevoir un retour d’information sincère, tout en explorant de nouvelles idées et tendances. Faire valoir nos talents en matière d’ingénierie nous permet de partir à la découverte de nouveaux horizons pour prendre une longueur d’avance ».

Une fermeture surprenante

Le kit WD PiDrive Compute Centre vendu 119,90 euros est complet !
Sous la marque WD PiDrive, WDLabs fournit différents produits à différents prix. Par exemple, le WD PiDrive Foundation Edition coûte 31,90 euros, et comprend un disque dur de 250 Go, une carte micro SD et un câble WD PiDrive. On a également le kit WD PiDrive Compute Centre, vendu 119,90 euros, qui comprend un WD PiDrive Foundation Edition de 375 Go, un Raspberry Pi 3, une souris et clavier sans fil, un boîtier carré noir, un câble WD PiDrive, une alimentation 5 V 3 A et câble USB et une carte micro SD (avec logiciel préchargé).

Alors que les appareils Raspberry Pi restent extrêmement populaires, il semble surprenant que WDLabs soit abandonné par la société. Cela n’a pas beaucoup de sens.

Mots-clé : Raspberry PiWDLabsWestern Digital
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.