close
Périphériques

Voici un concept de ce qu’un Lenovo ThinkPad du futur pourrait ressembler

Voici un concept de ce qu'un Lenovo ThinkPad du futur pourrait ressembler

Lenovo a dévoilé un nouvel ensemble d’ordinateurs et de services destinés aux entreprises, et la société a également teasé quelque chose qu’elle n’est pas encore prête à lancer.

Le mois d’octobre va marquer le 25e anniversaire de la sortie du premier ordinateur ThinkPad, et pour lequel la société envisage de commercialiser un ordinateur portable ThinkPad en édition limitée, avec les caractéristiques « d’antan » des ordinateurs portables plus anciens, ainsi que d’autres, plus modernes, trouvées dans des modèles plus récents. Malheureusement, c’est tout ce que Lenovo nous dit au sujet du nouveau modèle pour l’instant. Mais, l’entreprise a montré un concept de ce qu’un ThinkPad du futur pourrait ressembler, comme vous le voyez ci-dessus.

La conception envisagée comprend un écran flexible, qui permet de disposer d’un plus grand écran utilisable que celui que l’on retrouve sur un ordinateur portable avec un écran standard. Et comme l’écran peut se plier, vous pouvez toujours plier l’ordinateur en deux lorsqu’il n’est pas utilisé. Lenovo affirme que le concept utiliserait des « matériaux avancés » et de « nouvelles technologies », ce qui pourrait impliquer qu’il serait alimenté par un processeur ARM ou des technologies Intel de prochaine génération.

Pour le moment, uniquement un concept

De plus, le concept de l’ordinateur portable sera également « toujours connecté, toujours activé », fonctionnant avec de multiples méthodes de saisie, et compter sur ce qui ressemble à une intelligence artificielle pour vous fournir les informations que vous devez connaître. Le concept pourrait donc prendre en charge la saisie au stylet, et il ne semble pas y avoir un pavé tactile physique, bien qu’il existe un bouton TrackPoint au milieu du clavier.

Bien évidemment, ne vous attendez pas à voir ce modèle en octobre pour le 25e anniversaire du ThinkPad. En effet, étant donné l’état actuel des écrans flexibles, je doute de voir un ordinateur portable comme celui-ci arriver sur le marché au cours des prochaines années. Mais c’est toujours sympa quand un grand fabricant de PC nous montre une idée de ce qu’il pense être possible dans le futur.

Tags : LenovoThinkpad
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.