close
Actualités

L’Android Market devient Google Play, et ce afin d’uniformiser ses services !

C’est une annonce assez surprenante de la part de Google ce soir ! En effet, Google vient d’annoncer la mort de l’Android Market, afin de mettre en avant Google Play ! C’est effectivement ce que Google vient d’annoncer aujourd’hui à la surprise de tout le monde, dans un article sur son blog.

Ainsi, l’Android Market va devenir Google Play, et ce afin de mieux refléter ce qu’est le market. Ce dernier ne propose plus seulement des applications, mais également du contenu tel que des livres, des vidéos et de la musique.

À ce que j’ai pu en lire sur l’article, il s’agit ni plus ni moins d’un simple market de médias sur le cloud. Nous allons donc y retrouver des applications, des chansons, des livres et des films, et ce sur tous vos dispositifs Android.
Google Play va donc intégrer l’Android Market et Google Music ! Beaucoup de contenu en streaming sont proposés gratuitement, et vous pouvez payer le reste avec Google Wallet.

Donc, à compter d’aujourd’hui, nous devrions voir rapidement l’Android Market sur le Web laisser sa place à Google Play, mais également sur les appareils Android, dont la version est supérieure ou égale à la 2.2. Voici une capture d’écran sur ce nouveau service :

L'Android Market devient Google Play, et ce afin d'uniformiser ses services !

L'Android Market devient Google Play, et ce afin d'uniformiser ses services !

Malheureusement, Google ne diffuse pas à l’identique ses services partout dans le monde. Voici un aperçu de ce que Google Play peut offrir en fonction de l’endroit où vous êtes :

  • États-Unis : Applications, Cinéma, Livres, Musique
  • Royaume-Uni et le Canada : Vidéos, Films, Livres
  • Australie : Applications, Livres
  • Japon : Applications, Films
  • Autres : Applications

Autrement dit, en France nous devrions avoir uniquement les applications disponibles dans Google Play ! Mais Google affirme qu’il prévoit de déployer le contenu partout dans le monde entier, en fonction des licences… En revanche, aucune date n’est pour le moment dévoilée.

Selon le Directeur de l’ingénierie de Google, Yerga Chris, le renommage était dans les cartons depuis un certain temps, et il était temps de le lancer ! À l’aube de la Keynote Apple, doit-on y voir un signe ? Cette annonce s’apparente fortement aux offres d’Apple qui sont iCloud et iTunes Match !

Comme à son habitude, Google va déployer lentement son nouveau service, et ce à compter d’aujourd’hui. Cette nouvelle orientation sur l’union des services de Google met en évidence un concept clé : le géant cherche à briser la fermeture de son écosystème ! Autrement dit, il sera possible de télécharger une application, musique, etc … qui sera disponible sur n’importe quel dispositif !

Êtes-vous surpris par cette annonce ?

Tags : Android MarketannonceGoogleGoogle Playmarket
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.