Fermer
Apps

Google va abandonner le support des SMS dans Hangouts

Google a apporté quelques changements majeurs à ses applications de messagerie. En effet, la firme a constamment apporté de nouvelles fonctionnalités à Allo, transformant Android Messages et changeant Hangouts exclusivement vers une utilisation commerciale.

Aujourd’hui, on apprend que Google pourrait supprimer la fonctionnalité de SMS depuis son application Android, Hangouts, selon un e-mail envoyé à ses administrateurs de G Suite. L’e-mail a été publié sur Reddit et révèle que Google prévoit de réduire la possibilité de l’application le 22 mai et les utilisateurs de requête pour récupérer un service de messagerie par défaut.

Les utilisateurs de Hangouts pourront recevoir un message à partir du 27 mars, les informant que la fonctionnalité SMS sera abandonnée, et qu’ils devront utiliser une application de chat de remplacement. L’application va également leur demander de sélectionner une autre application de messagerie par défaut et en cas de refus, ils seront redirigés vers le Google Play Store pour trouver une nouvelle alternative.

Tous sur Allo !

Grâce à cette initiative, Google vise à attirer davantage d’utilisateurs sur Allo, sa nouvelle application de messagerie. En effet, le géant de la technologie a récemment ajouté un certain nombre de nouvelles fonctionnalités, et notamment la possibilité de partager des fichiers. De plus, Allo vient d’intégrer Google Assistant, l’assistant doté d’une intelligence artificielle qui va inonder de multiples smartphones dans les mois à venir.

Google veut attirer les utilisateurs sur Allo

Google poursuit également le processus de positionnement de Hangouts en tant que service de messagerie pour les professionnels. Google a d’ailleurs récemment annoncé un service vidéo qui facilite la rencontre entre membres d’une équipe dans Hangouts, et un outil de communication pour les collègues qui utilisent cette application.

Et vous, quelle est votre application dédiée aux SMS ?

Mots-clé : GoogleHangouts
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.